La dernière mise à jour du logiciel de développement Capture One 20.0.3 permet de supporter sept nouveaux boitiers Fujifilm, Nikon, Canon et Olympus ainsi que six nouvelles optiques Sony, Nikon et Pentax. Quelques bugs sont aussi corrigés dans le même temps.
Avec la nouvelle mise à jour Capture One 20.0.3, le logiciel accepte désormais les nouveaux Fujifilm X-T4 et Fujifilm X100V, Nikon D780, Nikon D3500, Canon EOS M100, Canon EOS M200 et l’Olympus TG-6. Capture One souligne d’ailleurs que l’éditeur est le premier a offrir un support de développement officiel pour le X-T4. Depuis 2018 en effet, Capture One et Fujifilm entretiennent une relation de collaboration et d’optimisation du logiciel afin de permettre aux utilisateurs de Fujifilm de tirer le meilleur parti des capteurs X-Trans.
Capture One offre la possibilité d’utiliser les modes de simulations de film telles que Acros, Provia ou Classic Chrome. Ces simulations peuvent être appliquées sur les Jpeg mais aussi dés le Raw. Cette collaboration permet également à Capture One et à Fujifilm de soutenir la communauté photographique en offrant un support complet et personnalisé aux nouveaux appareils photo de Fujifilm dès leur lancement, ainsi que des corrections d’objectifs.
A propos d’objectifs d’ailleurs, l’éditeur intègre désormais les corrections pour les optiques suivantes :
- Sony FE 24 mm F1,4 GM
- Sony FE 600 mm F4 GM OSS + 1,4X Teleconverter
- Sony FE 600 mm F4 GM OSS + 2X Teleconverter
- Nikon AF NIKKOR 24 mm f/2,8D
- Nikon AF-S DX Micro-NIKKOR 4 0mm f/2,8G
- Pentax D FA 150–450 mm F4,5–5,6 ED DC AW
En plus de supporter toutes ces nouvelles optiques et boitiers, Capture One Pro 20 corrige quelques bugs sur Windows et Mac Os comme quelques erreurs de saturation, d’enregistrement ou de connectivité.
Il est possible d’essayer Capture One Pro gratuitement pendant 30 jours. La liste de tous les boitiers et objectifs supportés est disponible ici. Capture One Pro est disponible en licence perpétuelle au prix de 349 € ou en abonnement mensuelle pour 24 €. D’autres offres sont aussi disponibles en fonction du nombre d’utilisateurs ou si vous faîtes le choix de ne traiter que des fichiers Sony ou Fujifilm.
Source : Capture One
0 commentaire
Ajouter le vôtre