Olympus choie ses clients historiques et propose une mise à jour firmware qui corrige des problèmes de compatibilité d’autofocus sur certains de ses anciens boîtiers.
La concurrence féroce qui règne sur le marché de la photo oblige les constructeurs a adopter des cycles de développement relativement courts pour leur boîtiers et de nombreux utilisateurs se plaignent d’être souvent délaissés dans le suivi des mises à jour et des compatibilités.
Fujifilm s’est souvent distingué dans sa logique de suivi avec des améliorations constantes apportée par des mises à jour régulières qui assurent à ses clients historiques de pouvoir continuer à jouir des derniers développements et de la compatibilité des dernières optiques proposées par le constructeur. Olympus s’inscrit dans la même voie avec une mise à jour firmware qui concerne neuf anciens boîtiers dont certains ont sept ans !
Un cas assez rare puisque cette mise à jour concerne toute une série d’anciens PEN et OM-D, les OM-D E-M5 et E-M10 ainsi que les modèles PEN E-P5, E-P3, E-PL6, E-PL5, EP-L3, E-PM2 et E-PM1. N’attendez néanmoins pas de nouvelles fonctionnalités miracles, ici la mise à jour corrige un dysfonctionnement de la mise au point en autofocus continu qui pouvait se produire lors de l’utilisation d’un des boîtiers énumérés ci-dessus avec l’un des deux objectifs Micro 4/3 de Panasonic : le Leica DG Elmarit 200 mm F2,8 POWER OIS et le Leica DG Vario-Elmarit 50-200 mm F2,8-4 POWER OIS.
Au rayon des nouveautés chez Olympus il faudra attendre 2019 et l’arrivée probable d’un futur boîtier haut de gamme dénommé OM-D E-M1 X, mais nous n’avons pas d’autres informations pour le moment.
Source : Olympus
0 commentaire
Ajouter le vôtre