Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Marilyn Monroe dans une rétrospective iconique

La Galerie Joseph rend hommage à Marilyn Monroe pour le 57ème anniversaire de sa disparition. (Photo d’ouverture : © Sam Shaw)

Sam Shaw, Milton Greene et Bert Stern. Trois photographes ayant succombé aux charmes de la star américaine qui, 57 ans après sa mort, est toujours aussi présente dans l’imaginaire collectif. De Norma Jeane Mortenson à Marilyn Monroe, l’exposition Divine Marilyn est une bonne occasion de redécouvrir le parcours et l’intimité de ce personnage si emblématique. Jusqu’au 22 septembre, la Galerie Joseph lui rend hommage.

© Milton Greene, Joshua Greene 2019

Divine Marilyn expose plus de 200 clichés, dont certains inédits, des plus grands photographes américains ayant immortalisé la star et créé l’icône. C’est toute la symbolique autour de ce personnage qui est ici explorée, en permettant de sortir des clichés pour découvrir des nouvelles facettes de Marilyn. Tous ces reporters ont immortalisé Norma Jeane à différentes périodes de sa vie et ont noué des liens étroits avec leur modèle. Ces grands formats sont alors particuliers, riches de spontanéité, parfois intimes, et reconstituent la vie de l’actrice de sa petite enfance à sa célèbre dernière séance quelques jours avant sa mort, accompagnées d’anecdotes croustillantes.

Marilyn et le petit Joshua Greene © 2019 Joshua Greene

En complément de l’exposition, la Galerie Joseph présentera Update Marilyn, un parcours ayant pour but de déconstruire le mythe de la blonde évanescente pour faire émerger celui de la femme singulière qu’est Marilyn Monroe au travers d’une installation digitale, d’une pièce de théâtre et d’une série fiction : « Certains l’aiment froid ». Ce dispositif est accessible au 123 rue de Turenne, en continuité seulement de l’exposition principale.

Source : Galerie Joseph

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser