Certaines photos ont un impact qui ne nécessitent aucun mot d’explication. Cependant, l’histoire de ceux qui les capturent peut s’avérer parfois tout aussi surprenante que les images. Et voici une histoire qui pourrait grandement rappeler celle d’un livre ou d’un film.
…………………………
C’est en se baladant sur Reddit que nous avons découvert un thread concernant un article publié sur BBC. Le titre a forcément accroché notre oeil : »Mario avait 14 ans et vivait dans les rues de Maputo au Mozambique, lorsqu’un ami lui donna un appareil photo. Désormais, il expose ses photos autour du monde. Il raconte à la BBC comment la photographie l’a extirpé de la pauvreté (et certaines de ses photos sont fantastiques).
Difficile de ne pas faire le lien avec le cultissime film « La Cité de Dieu« , tiré d’un roman, issue d’une nouvelle… inspirée d’une histoire vraie.
Voici quelques unes de ses photos, les autres sont à découvrir sur son site ainsi que sur la page web de la galerie Ed Cross Fine Art. Et bien entendu, l’article complet qui revient sur l’histoire de Mario Macilau est à lire sur le site de la BBC.
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre