A la lumière des enseignes lumineuses et de leurs néons, Masashi Wakui met en images ses errances dans les ruelles du Japon. Une atmosphère unique à découvrir en images ainsi qu’avec un petit tutorial qui va vous donner quelques clefs pour obtenir le même résultat.
…………………………
A force de consommer des images par le biais de la photographie et du cinéma, nous avons l’impression de connaître certaines villes sans même y avoir mis les pieds. Cependant, le Japon garde ce charme si unique et énigmatique. De ce fait, les clichés de Masashi Wakui offrent une vision culturellement dépaysante où les bâtiments, les échoppes et les rues se dessinent de façon mystérieuse.
Une bien jolie découverte que vous pouvez tenter de reproduire en vous basant sur la vidéo de Serge Ramelli (à voir en fin d’article) qui donne certains conseils via Lightroom pour se rapprocher de l’aura des clichés de Masashi Wakui.
…………………………
+ Masashi Wakui sur Flickr ou Tumblr
+ via Faith Is Torment
1 commentaire
Ajouter le vôtrehonnêtement les cadrages cassent pas des briques, les actions sont quasi inexistantes donc les moments plutôt plats et enfin je retrouve une chromie chère à instagram
Ces photos ne resteront pas