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Mc Donald’s : le comparatif avant/après du Royal Cheese

Un grand mystère des temps modernes s’apprête à trouver une réponse : pourquoi nos hamburgers n’ont pas la même apparence sur les affiches publicitaires et dans nos mains ? Mc Donald’s Canada tente de la jouer franc jeu et nous invite dans les coulisses d’une session de shooting culinaire.

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Inattendu est le premier mot qui nous vient à l’esprit : Mc Donald’s Canada, par le biais de sa directrice marketing Hope Bagozzi, décide de répondre spontannément à la question que tout consommateur s’est au moins posé une fois en sortant du célèbre fast food : pourquoi une telle différence entre ce que l’on mange et ce que l’on nous vend ?

Loin de se décourager et de botter en touche, la vidéo postée dans la rubrique « Our food. Your questions » (Notre nourriture. Vos questions) nous dévoile sans complexe le processus de préparation de l’hamburger tel que nous le voyons dans les publicités. Au coeur d’un studio comprenant un espace shooting, une cuisine (et son styliste culinaire) et d’un pôle retouche numérique : toutes les étapes nous ont minutieusement expliquées en l’espace de quelques secondes.

Sans oublier de justifier l’apparence fatiguée de l’hamburger une fois en main : c’est à cause de la vapeur qui s’échappe du steak et ramollit l’ensemble. On passera par contre sur le temps de préparation demandé en cuisine, l’autre explication plausible.

Au delà du coup marketing, ce cours de photo culinaire et de ses contraintes se révèle très intéressant.

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+ Le site de Mc Donald’s Canada

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commentaires

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[…] Mc Donald’s : le comparatif avant/après du Royal Cheese […]

Il y a 12 ans et 5 mois

Une annonce Mac Do datée de 2012, avec l’ancien logo rouge ? Hmmm… étrange.

Il y a 12 ans et 5 mois

Donc pour avoir un beau burger il faut oublier le concept « Fastfood », impossible de faire un beau burger en 2 minutes, à la maison ça me prend facile 20 minutes entre la cuisson et la mise en place. Et si tous les employés Mc Do devaient y aller à la pince à épiler pour placer les oignons on serait pas près de manger. Là ou elle joue pas franc jeu c’est quelle ne met à aucun moment le point sur le fait que les employés travaillent à un rythme soutenu et font plus du jeté d’ingrédient que de l’assemblage.

Il y a 12 ans et 5 mois

Quoi ? MacDo nous mentirait ? ^^

Il y a 12 ans et 5 mois

Hey, moi je pensais que Macdo faisait comme beaucoup d’autres pubs alimentaires et présentait des maquettes en plâtre peint pour montrer des aliments supers beaux à voir… mais non comestibles !

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SodaCitron
Il y a 12 ans et 5 mois

J’ai toujours cru que l’astuce pour rendre de la nourriture appetissante en styling culinaire etait justement d’utiliser des composants non comestibles (colle pour la brillance, cure-dent pour fixer la salade et les cornichons etc.).

M’aurais-t-on menti ? 😉

Il y a 12 ans et 5 mois

En effet très intéressant !

La vapeur….haha ! non mais haha quoi !
C’est sans doute elle aussi qui fait que parfois on voit même pas la salade dépasser du burger, que le steak est 3 fois plus mince que sur l’image et surcuit, que la sauce y en a plus sur les tranches du burger que entre etc etc…

Mais ai-je le droit de ma plaindre alors que je dois y aller 1 fois par an ?

Ceci dit quand je les fais moi même bizarrement la chaleur qui se dégage de mes steaks ne rend pas raplaplat le pain, les steaks sont bien juteux et épais, la salade pas flétrie et les sauces bien en place.

Il y a 12 ans et 5 mois

O_o »

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