Si les hybrides de la gamme Sony Alpha se font quelque peu discrets ces derniers temps, un nouvel objectif vient renforcer leur parc optique. Notamment dédié aux amateurs de portraits, le Meike 85 mm f/1,8 dispose en effet d’une monture FE.
Conçu par le fabricant hongkongais Meike, le nouveau venu semble reposer sur la même formule optique que le 85 mm f/1,8 en monture Canon EF déjà présent au sein du catalogue de la marque depuis quelque temps. Si, contrairement à ce dernier, l’objectif en monture FE ne bénéficie pas de système de mise au point automatique, il intègre ainsi 9 lentilles réparties en 6 groupes. Associé à son angle de champ de 28,5° et à sa grande ouverture f/1,8, son diaphragme circulaire à 9 lamelles devrait se montrer particulièrement adapté à la capture de portraits disposant d’une faible profondeur de champ.
Cette focale fixe couvre le format 24×36 et autorise une mise au point à une distance minimale de 85 cm. Elle dispose d’une longueur de 100 mm (sans pare-soleil) et d’un diamètre de 80 mm. Son poids n’est cependant pas spécifié. Le filetage de cet objectif à mise au point manuelle permet l’utilisation de filtres optiques d’un diamètre de 67 mm.
La liste des appareils compatibles avec le Meike 85 mm f/1,8 semble comprendre les hybrides Sony plein format de la gamme A7 ainsi que les hybrides APS-C de la marque. Monté sur ces derniers appareils, l’objectif disposera d’un angle de champ équivalent à un 120 mm.
Prix et compatibilité
Bien que l’annonce du Meike 85 mm f/1,8 ne comporte aucune information concernant son prix, cet objectif devrait constituer une alternative peut onéreuse à l’optique Sony FE 85 mm f/1,8. Rappelons d’ailleurs que le Meike 85 mm f/1,8 pour optiques Canon vaut moins de 250 €.
Source : Meike
0 commentaire
Ajouter le vôtre