Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Mémo : la mémoire du hip-hop s’affiche à la Mairie du 20e

En partenariat avec le centre culturel parisien La Place, l’association RStyle met la culture hip-hop à l’honneur en présentant pour la première fois son fonds d’archives. Une exposition à découvrir au Pavillon Carré de Baudouin de la mairie du 20e, du 2 février au 31 mars 2018. (Photo d’ouverture : © Enrique)

L’objectif de l’exposition Mémo, réalisée en partenariat avec le centre culturel La Place, est de questionner la mémoire des cultures urbaines dans notre société.

© DR

L’un des fonds les plus importants d’Europe

Fondateur de RStyle, François Gautret collecte depuis une vingtaine d’années les instants majeurs du mouvement hip-hop, constituant l’un des fonds les plus importants d’Europe. Ainsi, photographies, vidéos, installations sonores ou maquettes s’installent dès le 2 février au Pavillon Carré de Baudouin, à la mairie du 20e arrondissement de Paris. Immersive, l’exposition permettra au public de devenir « acteur, plus que simple observateur », annonce le communiqué, et de « déambuler dans les différentes salles, renouvelant à chaque fois ses expériences et ses sensations« .

Pour clore le parcours, le visiteur découvrira dans la dernière pièce de l’exposition une bande dessinée de l’auteur français Berthet One, destinée à interpeller le spectateur sur l’avenir de ces pièces d’archives et sur l’urgence de trouver des solutions pour conserver la mémoire de la culture hip-hop.


Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser