Le constructeur allemand Metz complète sa gamme d’accessoires d’éclairage avec le Mecablitz M360, un flash cobra d’entrée de gamme principalement destiné aux photographes débutants. En effet, celui-ci propose un fonctionnement exclusivement automatique.
Disposant de dimensions de 100 x 80 x 64 mm pour un poids de 190 g (sans ses deux piles AA), le M360 se montre relativement compact et se veut ainsi adapté à une utilisation avec un boîtier hybride ou un reflex de petite taille. Malgré son positionnement en tant que produit d’entrée de gamme, il dispose d’une fiche technique relativement complète : présence d’un sabot en métal, angle de champ couvrant la plage focale 24-105 mm (avec un diffuseur grand-angle permettant d’atteindre 14 mm), nombre guide de 36 (à 105 mm), possibilité d’une synchronisation avec le premier ou le deuxième rideau, tête autorisant une rotation de – 7° à 90° sur l’axe vertical, et de 270° sur l’axe horizontal, etc.
La principale particularité du Mecablitz M360 est néanmoins en lien avec sa facilité d’utilisation, celui-ci a en effet été conçu de manière à fonctionner uniquement en automatique. Dépourvu de tout bouton de commande manuel, le M360 bénéficie d’un mode TLL compatible avec les appareils Canon, Nikon, Fujifilm, Panasonic, Olympus et Leica. Les deux uniques boutons placés au dos du flash permettent de contrôler sa mise sous tension, de renseigner l’utilisateur sur son état et de déclencher un éclair ayant valeur de test.
Le flash cobra M360 est de plus livré avec un petit réflecteur intégré et un étui de protection.
Un premier flash pour photographe débutant
Le Metz Mecablitz M360 devrait être prochainement disponible en France à un prix avoisinant 110 €. Notons que malgré un positionnement tarifaire et une cible similaires au flash Nissin i400, les deux produits proposent deux approches tout à fait différentes.
Source : Metz
0 commentaire
Ajouter le vôtre