Commençons notre semaine de grisaille avec quelques clichés apaisants signés Michael Muller. Apaisants malgré les sujets choisis, des portraits de requins d’un autre genre. Apaisés, magnifiques.
…………………………
Sur Lense, on aime bien les requins. Ils sont beaux, puissants, parfois énervés à juste titre, et les photographes et vidéastes en tout genre qui n’hésitent pas à prendre tous les risques pour approcher de plus près ces forces de la nature ne cessent de nous impressionner.
Puis Michael Muller débarque et redistribue les cartes avec sa série de splendides clichés sous marins. Prenant à contre-pied les traditionnels explosions de force, ses requins révèlent quelque chose d’apaisant, de presque mystique dans le jeu des couleurs, des reflets à la surface.
Incroyable de bout en bout, voici une petite sélection maison pour vous faire une idée. Le reste est à retrouver à même le site du photographe.
+ Sur Lense : des requins blancs en slow motion
2 commentaires
Ajouter le vôtreCertaines photos sont intéressantes niveau cadrage mais je n’accroche vraiment pas au traitement de celle-ci.
C’est un peu « too much » pour moi le traitement du virage, contraste et j’en passe. Pourquoi vouloir retoucher et ajouter à des moments où il n’y en a absolument pas besoin et n’apportant rien à l’image bien au contraire.
Par contre quand on prend la dernière ou la 3ème en partant de la fin là on a une réelle ambiance.
Il y a ce côté Instagram qui plaît autant qu’il gêne, je pense.