Continuant sur sa lancée, la marque Dubble Film fête sa première année d’existence en annonçant la Jelly, une nouvelle pellicule couleur pré-exposée.
Créée en 2017, la marque Dubble Film est affiliée aux sociétés Kono! et Dubble Photo. Spécialisée dans la conception de films 35 mm, la première à apporté son savoir technique à Dubble Photo, entreprise qui s’est auparavant faite connaître grâce au développement d’applications photo pour iOS. Parmi celles-ci, Dubble et Studio MX reprennent notamment le principe de la double exposition pour le rendre accessible aux utilisateurs de smartphones.
La gamme de pellicules argentiques commercialisée par Dubble Film se compose désormais de cinq références. La totalité de celles-ci aurait été créée à partir de films conçus à l’origine pour le cinéma ou diverses applications scientifiques. Ceux-ci sont par la suite pré-exposés de façon à ce qu’ils produisent des teintes et effets à l’aspect rétro.
Le Jelly est ainsi un film 35 mm d’une sensibilité de 200 ISO qui produit des effets colorés extrêmement marqués. Bleus, rouges, jaunes, oranges ou verts, ceux-ci interviennent de façon aléatoire de manière à stimuler la créativité des utilisateurs – certaines zones de l’image ne sont d’ailleurs aucunement touchées par ces effets. Toutes les pellicules Jelly comprennent 24 poses. Selon Dubble Film, il serait possible de les développer à l’aide d’un classique procédé C41.
Prix et disponibilité
Tout comme les autres pellicules de la marque, la Jelly est vendu 12 € l’unité. En France, il est possible de se procurer les produits Dubble Film directement sur le site de la marque ou par le biais du distributeur Digixo.
Source : Dubble Film
1 commentaire
Ajouter le vôtreSavez vous ou il est possible de les acheter ?