Associée depuis ses débuts au fabricant de films argentiques KONO!, la marque Dubble Film se sépare de celui-ci pour se tourner vers l’allemand Revolog.
Créée en 2017 par l’équipe à l’origine de l’application de retouche pour iOS Dubble Photos, l’entité Dubble Film propose aux amateurs de photographie argentique des pellicules 35 mm qui auraient à l’origine été conçues pour être utilisées dans le domaine du cinéma ou à des fins scientifiques. Volontairement pré-exposées de manière à produire des teintes et effets à l’aspect rétro, ces pellicules rassemblent actuellement cinq références qui seront désormais produites par Revolog – et non plus par KONO!.
Si les raisons du divorce avec KONO! n’ont pas été dévoilées par Dubble Film, un communiqué de presse publié par Revolog évoque les quelques changements qu’entraîne la nouvelle association. Tout d’abord, le fabricants de films argentique avance que l’adoption de ses techniques produira des teintes de meilleure qualité. De plus, si la sensibilité de 200 ISO des pellicules est conservée, ces dernières comportent désormais 36 poses au lieu de 24 poses. Enfin, trois des pellicules de la gamme changent de nom dans le but d’éviter certaines confusions : la Monsoon devient la Pacific, la Moonstruck se transforme en Apollo, et la Sunstroke doit désormais être appelée Solar. Les films Bubblegum et Jelly conservent cependant leur appellation.
Un prix de vente inchangé
Il est possible de se procurer les pellicules Dubble Film directement auprès de la boutique en ligne de la marque. À noter que leur prix reste inchangé (12 € l’unité) malgré le fait chacune autorise maintenant la capture de 36 photographies différentes.
Source : Revolog
0 commentaire
Ajouter le vôtre