Quelques mois après avoir fait parlé de lui pour la première fois, l’InstantKon RF70 se dévoile enfin complètement. Créé par la société hongkongaise Mint, cet appareil photo instantané se démarque de la masse par ses possibilités de réglages manuels.
Si la photographie instantanée connaît un véritable regain d’intérêt, les appareils récemment commercialisés se limitent bien souvent à un paramétrage automatique de l’exposition, de façon à être en mesure de séduire une clientèle amateure. Le Mint InstantKon RF70 prend justement le contre-pied de cette tendance : armé d’une bague de diaphragme autorisant le paramétrage d’une ouverture de f/5,6 à f/22, le boîtier laisse le choix entre un mode de priorité à l’ouverture et un mode manuel nécessitant de faire jouer la molette des vitesses d’obturation. Il se destine donc aux photographes qui souhaitent développer le potentiel créatif de la photographie instantanée sans toutefois être limités par les automatismes qui l’accompagnent ordinairement.
L’InstantKon RF70 se présente sous la forme d’un appareil à soufflet acceptant les films Fujifilm Instax Wide d’une taille de 108 x 86 mm. Il s’équipe d’un objectif 93 mm f/5,6 autorisant une distance minimale de mise au point de 0,75 m et intégrant trois lentilles distinctes, dont une asphérique. L’obturateur du boîtier permet d’adopter un temps de pose de 1/500 s à 1 s en mode A, et jusqu’à 10 min en mode B. D’une taille de 182 x 122 x 64 mm pour un poids de 806 g, le RF70 s’équipe de plus d’un viseur optique avec un grossissement de 0,44x, d’un flash intégré et d’un pas de vis pour trépied. Il utilise deux piles AA en guise d’alimentation, est compatible avec les câbles standards de déclenchement à distance, et se dote d’une prise jack 2,5 mm pour le branchement d’un câble synchro-flash.
Un prix de vente largement supérieur à la concurrence
Avec un tarif de 899 $ pour le pack standard (boîtier seul), le Mint InstantKon RF70 surpasse largement le prix de vente de la plupart des appareils photo instantanés. Baptisée « RF70_auto », une déclinaison ne permettant pas le réglage manuel de la vitesse d’obturation est pour sa part proposée à 729 $. Disponibles sur la boutique en ligne de Mint, ces deux boîtiers bénéficient d’une garantie de 5 ans.
Source : Mint
0 commentaire
Ajouter le vôtre