Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Minute argentique : Lomography l’édition Teal 2.0 du Sprocket Rocket

Lancé en 2011, le Sprocket est un appareil 35 mm panoramique qui se rembobine à loisir. Un boîtier représentatif de Lomography qui s’offre une nouvelle jeunesse grâce à une nouvelle édition Teal 2.0 turquoise et argent. (Photo d’ouverture : © Lomography)

En 2011, Lomography a ressuscité un boîtier jouet bien connu des amateurs d’argentique : le Sprocket Rocket. Cet appareil à la large silhouette est particulièrement prisé des photographes de tous bords pour deux raisons principales : il peut se rembobiner à loisir pour de l’exposition multiple, et surtout il imprime l’image sur toute la surface du film, zone de perforations comprises.

2018 : l’année du coup de jeune

Pour le boitier panoramique, 2018 marque donc l’année d’un petit lifting bien mérité. Le constructeur autrichien a en effet présenté il y a une dizaine de jours une version bleu turquoise de son appareil. Et seule la couleur change puisque sur la fiche technique, on retrouve les mêmes caractéristiques que sur le modèle de 2011.

© Dida

Le Sprocket Rocket propose donc toujours une focale de 30 mm avec angle de prise de vue de 106°, une ouverture de f/10,8 par temps sombre et f/16 par temps ensoleillé. Les temps de pose sont eux aussi assez limités puisque le Sprocket prévoit un déclenchement à 1/100e, un mode Bulb, et c’est tout. Le Sprocket Rocket peut également être équipé d’un flash et d’un trépied si besoin. Et bien sûr vous pouvez surimprimer vos clichés autant de fois que vous le souhaitez.

Le Sprocket Rocket Teal 2.0 et son homologue noir sont vendus pour l’occasion au même prix. Ils sont donc disponibles à 69 €. Un tarif plutôt abordable pour Lomography qui espère séduire ainsi des amateurs d’argentique plus tournés vers du matériel d’occasion, souvent moins cher.

Source : Lomography

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser