Continuant sa tentative de conquête du marché des films argentique rétro, Dubble Film annonce une nouvelle pellicule. Tout au long de ses 36 poses, la Stereo propose une transition du rouge vers le bleu.
Peu de temps après l’annonce de son partenariat avec le fabricant de film argentique Revolog, Dubble Film annonce donc l’arrivée sur le marché d’une nouvelle pellicule. Après les films Pacific (anciennement Monsoon), Appolo (anciennement Moonstruck), Solar (anciennement Sunstroke), Bubblegim et Jelly, la pellicule Stereo constitue ainsi la sixième référence à intégrer le catalogue de la marque.
À titre de rappel, cette dernière a été créée en 2017 par l’équipe à l’origine de l’application de retouche pour iOS Dubble Photos. Dubble Film propose aux amateurs de photographie argentique des pellicules 35 mm qui auraient à l’origine été conçues pour être utilisées dans le domaine du cinéma ou à des fins scientifiques. Celles-ci sont volontairement pré-exposées de manière à produire des teintes et effets à l’aspect rétro.
Tentant de pousser ce concept encore plus loin, la Dubble Film Stereo propose un rendu esthétique aux teintes extrêmement marquées, ces dernières variant du rouge au bleu au fur et à mesure que le photographe capture les 36 poses d’une même pellicule. Son nom son rendu esthétique font donc référence au principe de la stéréoscopie et aux lunettes 3D dotés de filtres rouge et bleu (ou rouge et cyan) permettant de visionner des anaglyphes. Tout comme les autres produits de Dubble Film, la pellicule Stereo est un film au format 35 mm disposant d’une sensibilité de 200 ISO.
Prix et disponibilité
La Stereo est proposée au même prix que les autres pellicules de la marque, soit 12 € l’unité. En France, il est possible de se procurer les produits Dubble Film directement sur la boutique en ligne de la marque ou par le biais du distributeur Digixo.
Source : Dubble Film
0 commentaire
Ajouter le vôtre