Avec ses lumières, sa densité et son rythme, Tokyo est une ville profondément visuelle. Parmi toutes les image qui la dépeignent, Makoto Sasaki nous séduit avec son approche en mouvement et en superpositions, à découvrir dans la suite.
…………………………
Par la superposition des photos, le photographe japonais Makoto Sasaki explore les notions de densité et d’étirement dans cette série de clichés à l’allure résolument futuriste. Des effets produits par l’empilement (d’où le nom « Tokyo Layer ») mais aussi par le mouvement, donnent à la lumière une nouvelle énergie, pure et incontrôlable. Naissent alors de nouveaux immeubles extraordinaires, surchargés et colorés, symboles surréalistes par excellence de toute la frénésie de cette ville.
…………………………
+ via
5 commentaires
Ajouter le vôtreTrès beau tout ça !
amour.
Très sympa ! J’aime beaucoup la « tokyo-layers-51 » (la première photo verticale parmi celles présentées ici) et je la verrais bien encadrée et affichée chez moi !
Quant à moi, ça m’a fait penser à ce gars qui fait des photos en forêt avec un effet de filé sur les arbres qui donnent l’impression de se retrouver face à une peinture 🙂
J’aime beaucoup l’ambiance rendue ! Cette série m’a aussi beaucoup rappelée Urban Zoom de Jakob Wagner : http://www.behance.net/gallery/Urban-Zoom/333146
Tres beau. Le travail me fait penser a celui de cette artiste Stephanie Jung presentee ici il y a quelques jours.