La marque MS Optics vient d’annoncer un tout nouvel objectif pour monture Leica M. L’objectif Sonnetar 73 mm f/1,5 FMC devrait séduire les portraitistes.
MS Optics est un tout petit atelier artisanal Japonais où Mr Miyazaki, véritable passionné, crée seul des optiques incroyables qui ont rapidement su se faire une excellente réputation. Toutes les optiques développées par Mr Miyazaki sont destinées aux boîtiers Leica, principalement en monture M.
En permanence en train de travailler sur une nouvelle idée, il a déjà produit plusieurs modèles, comme l’Apoqualia-G 28mm f2, l’Apoqualia-G 35mm f/1.4 MC, la Protar 6.3/40mm MC Macro, ou la Perar 17mm f/4.5 Retro Focus Ultra Thin, pour ne citer que celles-ci.
Mr Miyazaki est donc en train de finaliser un nouvel objectif plutôt orienté portrait cette fois-ci, puisqu’il s’agit d’un modèle nommé Sonnetar 73 mm et proposant une ouverture de f/1,5.
MS Optics Sonnetar 73 mm f/1,5 FMC
Mr Miyazaki a créé avec la Sonnetar 73 mm f/1,5 une optique légère au look simple. Comme toutes les optiques de la marque, elle a été fabriquée à la main, et se destine aux Leicaïstes.
Cet objectif de 50 mm de diamètre pour 65 mm de longueur pèse seulement 197 grammes. Le diamètre de filtre est de 49 mm. La mise au point s’étend de 80 cm à l’infini.
Sa construction est organisée autour de 5 éléments en 4 groupes. Les lentilles ont bénéficié d’un traitement multi-couche sur chaque surface.
Le site Japan Camera Hunter annonce que l’objectif est toujours en cours de développement, et qu’il sera disponible fin octobre. Voici quelques images prises par Bellamy Hunt, qui travaille pour ce site, pour montrer les résultats obtenus avec un exemplaire du Sonnetar 73 mm f/1,5 FMC.
Tarif et disponibilité
Le site Japan Camera Hunter commercialise la Sonnetar 73 mm f/1,5 au prix approximatif de 1 100 € (hors frais de livraison et taxes). La livraison est prévue à partir du milieu du mois de novembre. De par la nature du procédé de fabrication artisanal, un nombre limité de ces optiques sera disponible, avec des délais de livraison parfois longs.
En France, vous pouvez trouver les objectifs MS Optics en passant par le site Taosphoto. Pour l’instant, Taosphoto n’a donné aucune information concernant la commercialisation de cet objectif.
Pour ceux qui ne seraient pas équipés de matériel Leica, sachez aussi que des bagues d’adaptation existent entre autres pour Sony, et qu’elles permettent d’utiliser les objectifs MS Optics.
Source : Japan Camera Hunter
0 commentaire
Ajouter le vôtre