MSI, dont nous avions dernièrement beaucoup apprécié le P65 8RE, vient de dévoiler à l’occasion du CES 2020 de Las Vegas, le MSI Creator 17. Équipé d’un écran intégrant la technologie mini-LED en local dimming, ce PC à destination des créatifs est le premier du genre.
Avec sa robe grise métallisée et son look sobre, difficile de croire que ce MSI Creator 17 embarque une technologie unique en son genre. Et pourtant, derrière sa silhouette épurée, son écran de 17 pouces accueille 240 mini-LED en local dimming. Si la qualité d’affichage n’est pas encore celle d’un écran Oled, la promesse d’un affichage flatteur pourra sans doute être tenue.
En effet, outre une définition 4K de 3 840 x 2 160 pixels, la dalle 17 pouces embarque donc 240 mini-LED en local dimming. Leur rétroéclairage est indépendant les uns des autres. Du coup, le taux de contraste est annoncé pour 100 000:1. On estime qu’un taux de contraste de 1000 : 1 est déjà excellent. De la même façon, l’écran présente une luminosité maximale de 1000 cd/m2, là où on estime que 400 cd/m2 permet un rendu utilisable en plein soleil.
Le MSI Creator 17 est compatible avec la norme HDR1000 et permet donc de renforcer l’éclairage d’une zone lumineuse de l’image ou l’inverse. Il s’adresse avant tout aux photographes et aux vidéaste avec notamment une couverture à 100% du spectre DCI P3. Il sera possible d’adresser un écran 8K via un port Thunderbolt 3. Outre un taux de contraste élevée et une fidélité des couleurs, la technologie mini-LED permet aussi d’affiner l’épaisseur de la dalle.
Si nous n’avons pas d’autres détails sur les composants de sa plateforme ( GPU, CPU, RAM etc ) MSI annonce que le Creator 17 sera équipé d’un port SD supportant la nome UHS-III pour des vitesses de transfert les plus rapides disponibles sur le marché. En revanche nous n’avons pas d’information pour l’instant sur la disponibilité et le prix.
Source : MSI
0 commentaire
Ajouter le vôtre