Il y a quelques jours, le GPM Extreme Weather Photo Competition (de son intitulé complet) a rendu son verdict concernant les plus belles photos prises par ses 87 participants dans des conditions climatiques extrêmes. Les amoureux des débordements de Mère Nature ne peuvent être qu’aux anges.
Crédit photo : Ormond Shelf, par Jason Robert Weingart
…………………………
Parmi les 150 photos de tonnerres, vagues déchaînés et autres tempêtes sélectionnées par les organisateurs, c’est le jeune étudiant en photographie Jason Robert Weingart qui ressort grand gagnant de ce concours avec un cliché plus surprenant que les traditionnels (mais tellement beaux) éclairs zébrant le ciel.
Ignorant les alertes météo annonçant une énorme tempête sur les côtes, le photographe s’est empressé de se rendre sur la plage (son spot favori) pour s’adonner à sa passion, photographier des tempêtes. Le résultat, la photo ci-dessus, la rencontre imminente entre un sauveteur surveillant les derniers surfeurs et l’arrivée d’un arcus (nuage bas qui précède les précipitations) à l’allure menaçante.
Pour vous, voici une sélection des plus beaux clichés de ce concours. Le reste est à retrouver sur le compte Flickr du concours, ou sur le site du concours (pour y découvrir les cinq vainqueurs).
…………………………
+ Les cinq grands gagnants du concours
+ via
2 commentaires
Ajouter le vôtreC’est bien beau et impressionnant tout ça
La masse nuageuse grise est impressionante