C’est la photo qui fait (ahem) le tour du monde : La NASA vient de publier une image de la Terre en très haute résolution.
…………………………
Les photos de notre planète ne sont pas nouvelles, c’est même une tradition pour la NASA. Mais cette année, l’agence spatiale américaine à produit une image incroyablement détaillée, dont une version 8000×8000 pixels a été mise en ligne sur flickr, soit une résolution de 64 megapixels.
Pour arriver à cet impressionnant résultat résultat, plusieurs clichés pris par le satellite d’observation Suomi NPP à 824 km d’altitude ont été assemblés. Le système de prise de vue est d’ailleurs un poil plus complexe que nos reflex… Reste une dernière barrière à franchir : atteindre une résolution capable de montrer des signes de vie sur Terre : ville, monument, muraille de Chine… Vivement le prochain cliché, pour une fois que nous sommes pour la course au megapixels !
…………………………
+ via
Update : La NASA vient de publier une seconde image avec l’autre côté du globe, l’hémisphère Est. Un poil trop au Sud ?
+ page pour la résolution 8000×8000 (attention aux petites connections)
6 commentaires
Ajouter le vôtreQuelqu’un saurait d’où viennent les quatre « lignes » transversales sur la photo « est » ?
La photo est magnifique !! le montage est très bon
Super, mais dommage que contrairement aux représentations classiques du globe terrestre, celle-ci soit centré sur l’Amérique du Nord uniquement…
Oui, j’aurais bien aimé plusieurs vues.
Ah oui, c’est étrange ça, on dirait des immenses nuages…
Explications peut-être ici : ce serait dû à l’assemblage des images
http://www.wired.com/wiredscience/2012/02/secrets-high-res-earth/