L’exposition de Natasha Kot intitulée Body Motion sera présentée à la Feel Good Gallery du 6 octobre au 30 novembre. Artiste et photographe, elle mélange savamment mode, photographie et performance. Suivre la photographe sur Instagram. (Photo d’ouverture : © Natasha Kot)
La photographe ukrainienne Natasha Kot est exposé pour la première fois à la Feel Good Gallery de Paris. Son travail mélange photographie, performance, mode à la recherche du mouvement et de la pluralité des expressions corporelles. L’artiste puise directement dans les canons de la photographie de mode et qu’elle ne manque pas de chambouler et de subvertir.
Provoquant notre œil, bannissant la normalisation du regard, elle se joue des lumières artificielles ou des éléments naturels pour sculpter ses sujets, les provoquer jusqu’à faire naître d’eux une nouvelle esthétique.
Si tout est une question d’interprétation alors Natasha a trouvé son angle. Questionnant le point de vue et n’hésitant pas à passer la plupart de son temps ”par terre ou tordue dans tous les sens” elle ne cesse de trouver de nouvelles façons de saisir ses sujets. Elle va alors agiter ce qui est statique et traduit ou créé le mouvement dans chaque situation. Le dynamisme est un élément récurrent de sa production. Jusqu’à si besoin est, faire appel au minutieux procédé de post-production pour élargir le spectre.
Pour sa toute première exposition Natasha Kot présente une série d’images réalisées autour du corps, objet principal de ses recherches, et ses différentes amplitudes. Son travail consiste à ”augmenter ce qu’on a en permanence devant les yeux sans y prêter attention” le relief qui se cache dans le détail d’un corps en contraction ou l’énergie d’un réflexe.
Natasha Kot grandit en Ukraine son pays d’origine, jeune elle pratique la danse et forme inconsciemment son œil à ce qui définit depuis huit ans son univers photographique sensuel et dansant.
Natasha a en effet pratiqué la danse depuis son enfance. C’est ainsi qu’elle a développé son amour des corps et de leurs façons multiples de s’exprimer. La Feel Good Gallery est l’écrin idéal pour accueillir cette œuvre : un espace d’exposition de plus de 100 mètres carrés, au cœur de Paris entièrement dédié à la photographie augmentée et aux auteurs ayant intégré la post-production numérique comme un élément central de leur démarche artistique. Adossé au studio de retouche d’image Feel Good, ce lieu, unique en France, affirme une volonté claire : rendre visibles ces élans artistiques, ces photographies sublimées, relevant
d’un travail d’orfèvre qui font les images augmentées d’aujourd’hui.
Source : natashakot.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre