New York, l’une des plus belles villes du monde, et de ce fait, l’une des plus photographiées. Navid Baraty, un grand habitué des coins haut perchés, décide de nous faire apprécier la ville d’un tout autre point de vue. Vous l’aurez compris, le photographe réitère l’exploit, en hauteur, pour un résultat toujours aussi époustouflant.
…………………………
Déjà à l’origine d’une série de clichés diurnes au coeur de New York, Navid Baraty s’attaque désormais à sa face nocturne, grouillante de lumières et d’animations. Toujours la même technique, le photographe se place en haut d’un immeuble et penche ses bras au-dessus du vide. Le photographe ne cache pas son excitation au site Lincoln Now auquel il confie puiser son inspiration dans “l’abondance des gratte-ciels et l’énergie d’une ville si puissante vue de haut […] Tout y est si rythmé. »
Jamais très loin des instants héroïques de la série Above d’Aurélie Curie, Navid Baraty choisit le vertige pour stimuler notre imaginaire. Et ça marche. Découvrez notre sélection ci-dessous pour vous en convaincre. Un bref aperçu avant de goûter au reste de sa production, à consommer sans modération, par ici.
…………………………
+ Sur Lense : Above, en équilibre sur les toits du monde
+ via
1 commentaire
Ajouter le vôtreImpressionnant, ça donne le vertige…