La huitième édition du concours organisé par le site de la photographie sociale Sophot.com lance son appel à candidatures. Les photographes ont jusqu’au 2 février 2018 pour soumettre leurs reportages. (Photo d’ouverture : © Chris Leslie – Lauréat 2017)
Créée par l’association Pour Que l’Esprit Vive, Sophot.com est une plateforme communautaire dédiée à la photographie sociale et environnementale qui dispose d’un lieu de rencontre pour les photographes dans le 10e arrondissement de Paris et d’un lieu d’exposition, la galerie Fait et Cause dans le 4e arrondissement de Paris. Elle organise aussi le concours Sophot.com qui permettra à deux photographes d’exposer leur travail dans la galerie du 15 mai au 13 juillet 2018.
Conditions de participation
Pour participer au concours, les candidats doivent s’inscrire gratuitement sur Sophot.com, mettre à jour leur profil et ajouter le reportage proposé dans la galerie du site. Les reportages soumis doivent impérativement porter sur un thème social ou environnemental et avoir été achevés en 2016 ou 2017. Un seul reportage par photographe est accepté. Le dossier de candidature doit comporter 30 à 50 images format A5 minimum et A4 maximum, individuellement légendées et numérotées. Le reportage doit également être soumis sur clé USB ou CD, avec textes et légendes associées aux vignettes photos correspondantes. Les textes devront être au format Word tandis que les photos au format jpeg à 72 ppp (point par pouce – dpi : dot per inch). Les candidats doivent également indiquer si leur reportage fera l’objet d’une exposition en 2018.
Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 2 février inclus à l’association Pour Que l’Esprit Vive – SOPHOT.com, 69 boulevard Magenta 75010 Paris, France.
Toutes les infos ici.
0 commentaire
Ajouter le vôtre