Dernier né d’une gamme PhotoVue qui se destine en particulier aux photographes, le SW270C a récemment été dévoilé par le constructeur taïwanais BenQ. Cet écran compte octroyer un affichage juste tout en disposant d’un prix raisonnable.
Le BenQ SW270C dispose d’un écran IPS au format 16:9, d’une diagonale de 27″, d’une définition de 2 560 x 1 440 px, et d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Pour séduire les photographes à la recherche d’une certaine précision concernant l’affichage des couleurs, le constructeur annonce la couverture de 100 % des espaces colorimétriques sRGB et Rec. 709, de 99 % de l’espace Adobe RGB, et de 97 % des espaces DCI-P3 et Display 3. Le delta E de l’écran serait de plus inférieur à 2 lorsque les espaces de couleurs sRGB et Adobe RGB sont utilisés.
BenQ avance aussi un contraste de 1000:1, une luminosité maximale de 300 cd/m2, le support d’un affichage HDR 10 bits, et la possibilité de diffuser des contenus vidéos avec des cadences natives de 24 i/s et 25 i/s. Il convient également de signaler que l’écran autorise le calibrage matériel et bénéficie d’une technologie sensée assurée l’uniformité de son affichage (BenQ Uniformity Technology).
Le SW270C bénéficie en sus d’accessoires et de connectiques qui devraient le rendre particulièrement agréable à utiliser. Il est ainsi livré avec la Hotkey Puck, une molette autorisant l’attribution de raccourcis à des fonctionnalités et modes de couleurs de l’écran. Ce dernier est complété par l’intégration de deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, deux ports USB Type-A, un port USB Type-C autorisant l’alimentation de périphériques externes (puissance maximale de 60 W), et un lecteur de cartes SD. Enfin, une casquette est fournie de manière à limiter les reflets parasites.
Prix et disponibilité
Proposé à 799 €, le BenQ SW270C dispose d’un prix relativement raisonnable compte tenu de sa taille et de ses caractéristiques techniques qui l’adressent notamment à une clientèle professionnelle.
Source : BenQ
0 commentaire
Ajouter le vôtre