Brinno, une entreprise taïwanaise spécialisée dans la conception de caméras time-lapse et de sécurité, annonce la prochaine disponibilité en France de la TLC2000. Cette caméra permet de réaliser automatiquement des time-lapse en Full HD.
La réalisation d’un time-lapse est une entreprise fastidieuse. Bien que souvent impressionnants_et les réseaux regorgent de time-lapse de qualité_ ces derniers demandent, outre du matériel adapté, un certain savoir-faire et de très longues heures de montage. Pour satisfaire un public toujours plus large et désireux de réaliser des time-lapse facilement, l’entreprise taïwanaise Brinno vient de dévoiler la caméra TLC2000. Cette petite caméra aux dimensions réduite (60x 70.6x 42.4 mm) offre la possibilité de réaliser très facilement un time-lapse. Le paramétrage de la Brinno TLC2000 est simple et il suffit de régler l’intervalle de prise de vue avant l’enregistrement pour lancer le processus d’acquisition. Les différents modes de prise de vue disponibles sont Time Lapse, Step Video et Stop Motion.
Au niveau des caractéristiques techniques la Brinno TLC2000 se dote d’un écran de 2 pouces TFT LCD qui permet d’accéder au menu et de visualiser la scène. Si la résolution ne dépasse pas le Full HD 1080, la TLC2000 se dote d’un objectif qui couvre un champ de 118° pour une ouverture de f/2. L’objectif est interchangeable (monture C) et il existe un équivalent 18-55 mm f/1.2 dans la gamme. Ce dernier est en revanche manuel. L’autonomie est servie par une paire de piles AA type LR6 ou via un connecteur USB type-C. Sur piles, l’autonomie est donnée pour 18h avec un déclenchement toute les 3 secondes ou 25 jours avec un déclenchement toutes les 5 minutes d’intervalle.
La particularité de la Brinno TLC2000 est qu’elle enregistre directement les fichiers sous forme de vidéos accélérées. Les utilisateurs n’ont donc pas besoin de travailler le fichier via un logiciel en post-production. Le fichier peut être directement visualisé tel quel en time-lapse. La TLC2000 présente un nouveau système de de programmation d’enregistrement ultra flexible. Grâce à cela, notamment dans le cas d’un enregistrement sur une longue durée, la caméra peut être configurée afin de filmer des intervalles de temps personnalisés, sans avoir besoin de modifier l’installation. Cette fonction permet par exemple de filmer uniquement le matin entre 9h00 et 11h30 ou alors uniquement le week-end. Avec ses 87,5 grammes (sans piles), elle peut être transportée aisément et installée sur tous types de supports. Enfin, la TLC2000 est prévue pour fonctionner avec des températures allant de 0°C à 45°C et elle est protégée contre les intempéries.
La caméra TLC2000 sera disponible en février au prix de 380€.
Source : Brinno
0 commentaire
Ajouter le vôtre