Au delà du Coronavirus qui affecte très sérieusement la production industrielle de l’univers de la photographie, Canon est ce moment confronté à un autre problème concernant son reflex haut de gamme Canon EOS-1D X Mark III: la rafale se bloque en pleine prise de vue après même pas une dizaine d’images
Plusieurs utilisateurs de Canon signalent un sérieux problème avec leurs 1D X Mark III. Selon les commentaires, appuyés par la vidéo ci-dessous, certains reflex 1D X III se verrouillent complètement après quelques prises de vue, empêchant l’utilisateur de continuer à prendre des photos pendant plusieurs secondes avant de revenir à la normale.
Le problème a été mis en lumière pour la première fois dans une vidéo postée sur YouTube par Hamilton Pytluk, qui a été reprise par Canon Rumors. Mais comme le souligne le site, le même problème est signalé par d’autres utilisateurs dans les forums, il ne semble donc pas se limiter au boitier de Pytluk.
Le problème se produit lors d’une rafale. Après quelques prises de vue, l’appareil se verrouille soudainement et se met en « veille » littéralement pendant plusieurs secondes ( l’autofocus et les réglages lus dans le viseur optique disparaissent ) avant de revenir à la vie et de continuer à shooter. Dans la vidéo de Pytluk, ce comportement se répète, encore et encore, sans aucune raison ni solution évidente.
Le Canon EOS-1D X Mark III étant principalement destiné à la photographie de reportage et d’action, ce genre de désagrément est particulièrement problématique et surtout risque de faire du tort à la marque qui a déjà connu un problème d’autofocus récemment avec l’objectif RF 70-200mm f/2,8, sans compter que les photographes professionnels de sport fourbissent déjà leur armes en vue des Jeux Olympiques d’été 2020 qui se dérouleront à Tokyo.
Si vous êtes concernés par ce problème nous vous conseillons de contacter au plus vite un Centre de Service Canon afin d’y faire réparer votre boîtier.
Source : Canon
0 commentaire
Ajouter le vôtre