Canon vient d’annoncer l’arrivée prochaine de ces deux compacts experts haut de gamme G5X MKII et G7X MKIII. Remplaçants respectivement les GX5 et G7X MKII, ils s’arment désormais d’un nouveau capteur 1 pouce, du processeur Digic 8, de la vidéo 4K 30p, et même d’une fonction live streaming. Leur cible ? Les photographes avertis et les vloggeurs.
Les nouveaux G5X MKII et G7X MKIII sont de véritables bêtes de courses. Si le second se destine davantage à la vidéo avec une prise micro jack, la fonction vidéo live streaming pour Youtube, Facebook et Instagram directement via l’application et une plage focale allant de 24 à 100 mm f/1,8 – 2,8 pour un zoom 4,2x , le premier séduira davantage les photographes. Le G5X MKII se distingue en effet de son frère par un viseur pop up de 2,36 millions de points et un zoom 5x 24-120 mm f/1,8 – 2,8.
Au niveau des différences cela s’arrêtera là car les deux nouveaux boitiers experts Canon emportent avec eux un nouveau capteur Stacked CMOS de 1 pouce et 20,1 millions de pixels permettant une meilleure gestion de la dynamique et un nouveau processeur Digic 8. Grâce à cette puce permettant des traitements 40 fois plus rapide que la précédente, la sensibilité est comprise entre 125 et 12800 ISO ( extensible jusqu’à 25600 ISO ) et les images peuvent être enregistrées en Raw 14 bits. La rafale monte jusqu’à 30 images en Raw et désormais la 4K sans recadrage s’invite avec une cadence de 30 images par seconde et la Full HD promet une cadence jusqu’à 120 images par seconde. Les Canon G5X MKII et G7X MKIII sont équipés d’une stabilisation optique 5 axes permettant un gain de 4 IL en photo, couplée à une stabilisation logicielle en vidéo. L’autofocus par mesure de contraste s’enrichit d’un mode de suivi du sujet nommé Touch AF qui permet de sélectionner une zone par l’écran tactile. L’obturation mécanique est donnée pour 1s à 1/2000 s, et est extensible électroniquement à 1/25600 s. Les deux boitiers sont aussi équipés d’un écran LCD tactile de 3,2 pouces et 1 millions de points, réglable sur un tilt de 180°.
Enfin, les deux boitiers s’équipent d’une connectivité Bluetooth et Wifi, compatible avec l’application Canon Camera Connect pour partager ses images, streamer ( seulement le G7X MKIII ), appliquer des coordonnées GPS, ou déclencher à distance. Notons enfin l’apparition d’une prise USB type-C permettant la recharge de la batterie. A propos de cette dernière, l’autonomie est donnée pour 320 images en mode Eco. Notez que l’arrivée de ces deux nouveaux boitiers ne pousse pas vers la sortie leur prédécesseurs G5X et G7X MKII, suivant ainsi la même politique de gamme que Sony et ses RX 100 et Panasonic avec ses LX.
Le Canon G5X MKII s’affichera à un tarif de 929 € et le G7X MKIII sera lui à 779 €. leur disponibilité est annoncée pour juillet 2019.
Source : Canon
0 commentaire
Ajouter le vôtre