Osez sortir un caméscope sans 4K aujourd’hui est un pari osé. C’est pourtant la posture tenue par Canon avec son tout nouveau Canon Legria HF G26 équipé de la stabilisation et d’un puissant zoom numérique 20x. Mais est-ce si aberrant ?
Le Canon Legria HF G26 arrivera début avril au prix de 1 009,99 €. Un prix qui pose le nouveau venu comme un caméscope grand public mais qui n’est pas équipé de la 4K. Si en 2018 la posture peut sembler surprenante à un moment où certains constructeurs arguent même de proposer bientôt la 6K pour le grand public, ce n’est, de notre point de vu, pas si dérangeant pour l’enregistrement de séquences familiales ou images du tout venant. En effet, il faut disposer de ressources informatiques puissantes pour monter et stocker en 4K, et qui n’est pas forcément le cas du grand public. Au contraire, ce Legria G26 propose même de fournir des fichiers compressés en 3 Mbit/s pour partager rapidement ses fichiers sur la toile.
Les arguments du Legria HF G26 sont donc plutôt à aller chercher du côté de son ergonomie d’abord, avec une prise en main adaptée à la prise de vue, en tout cas davantage qu’avec un reflex ou un smartphone, son écran orientable et tactile de 3 pouces et surtout sa belle optique lumineuse équipé d’un zoom 20x allant du grand angle 28 mm au 560 mm f/1,8-2,8 et pourvu de 8 lamelles.
Des caractéristiques qui serviront un capteur CMOS Pro de 1/2,84 pouce de 3,09 Mégapixel capable de filmer en Full HD 50p en MP4 et AVCHD. Le capteur est équipé d’un stabilisateur d’image intelligent (IS) permettant une stabilisation sur 5 axes ainsi que d’un autofocus performant qui promet d’être efficace même en basse lumière (1 lux).
Enfin, notez qu’un mode ralenti 2x et accéléré 1 200x sera disponible, que l’enregistrement pourra se faire en continue sur deux cartes SDXC de 64 Go ( 2 logements) et que le Legria HF G26 dispose d’une prise casque et d’une prise micro.
Au final nous pensons que son positionnement peut être intéressant si il tient la promesse de sa simplicité d’usage et si il dispose de mode d’édition et de montage automatique pour partager en un rien de temps des petits montages pertinents à sa famille ou ses amis.
Source : Canon
0 commentaire
Ajouter le vôtre