Canon annonce le lancement en France de la Pixma Pro-200, sa nouvelle imprimante photo A3+. Elle succède à la Pixma Pro-100S dans la gamme professionnelle de la marque.
Apparue sur les radars à la rentrée, la Pixma Pro-200 pose ses valises en Europe avec l’ambition de succéder à la Pixma Pro-100S. Canon Europe vient en effet d’officialiser le lancement en France de cette imprimante « légère et compacte » qui imprime jusqu’au format A3+. Elle rejoint l’imposante imagePROGRAF PRO-300 dans la gamme d’imprimantes photo A3 professionnelles du fabricant. La Pixma Pro-200 est 15 cm plus compacte que le modèle qu’elle remplace (63,9 x 37,9 x 20 cm) et affiche 14,1 kg sur la balance, un format pensé pour une « installation à la maison ou dans un petit studio de prise de vues », précise Canon Europe.
Elle est équipée d’un écran de 7,5 cm (3 pouces) qui permet de gérer le processus d’impression et se voit associé à l’application « Professionnal Print & Layout » du fabricant. La Pixma Pro-200 est dotée d’un système à 8 encres couleur à base de colorants et peut imprimer un format A3+ en 90 secondes.
Un modèle qui succède à la Pixma PRO-100S
Canon évoque la possibilité de réaliser une impression bord à bord jusqu’au A3+ sur papier d’art ou papier photo. Le nouveau système basé sur 8 encres à base de coloris est à l’origine d’une « gamme de couleurs étendue dans 3 domaines (rouge, bleu et noir) » et doit offrir une « haute qualité d’impression » avec des photos plus nettes. La marque insiste également sur les « noirs exceptionnellement denses », ce qui pourrait permettre à sa nouvelle imprimante de corriger l’un des légers défauts relevés sur la Pixma Pro-100S lors de son passage dans notre laboratoire.
En complément, la Pixma Pro-200 est dotée d’une fonction de correction d’alignement du papier afin d’éviter les risques de chargement de feuilles en biais. L’imprimante est compatible Wi-Fi et permet des tirages depuis un smartphone ou une tablette (Ethernet, USB). Canon Europe annonce que la Pixma Pro-200 sera disponible en novembre au tarif de 499,99 euros.
Cet article a été initialement publié sur le site Labofnac, « Le spécialiste des tests produits et de l’actualité high-tech. »
0 commentaire
Ajouter le vôtre