Conscient de l’intérêt grandissant du public pour la captation vidéo ultra-haute définition, Toshiba a récemment annoncé les cartes SD Exceria Pro N502. Bien que cette nouvelle gamme ne révolutionne pas le catalogue du constructeur japonais (la série N501 propose des vitesses théoriques de transfert à peu près équivalentes), celle-ci se veut ainsi particulièrement adaptée à la capture de contenus 4K et 8K.
Proposées en versions de 32, 64, 128, et 256 Go, ces nouvelles cartes SD autorisent, selon le fabricant, des vitesses maximales de 270 Mo/s en lecture et de 260 Mo/s en écriture. Ces dernières s’avèrent donc relativement proches du débit maximal théorique de 312 Mo/s permis par le bus UHS-II. Parmi la pléthore de certifications aujourd’hui affichées sur la face avant des cartes mémoire, retenons ici la mention V90 qui garantit un débit stable de 90 Mo/s lors de l’enregistrement de vidéos.
La fiche technique accompagnant la gamme Exceria Pro N502 fait état d’une résistance aux rayons X et aux températures variant entre -25 à 85 °C. Un logiciel de récupération des données est de plus fourni avec chaque carte SD de manière à remédier à la suppression malencontreuse de vidéos ou de photos.
Prix et disponibilité
Si les nouvelles cartes SD Exceria Pro N502 semblent se destiner au marché européen, leurs prix et date de disponibilité n’ont pas encore été annoncés par Toshiba.
Source : Toshiba
0 commentaire
Ajouter le vôtre