D’après un article paru dans le quotidien d’actualités économiques japonais Nikkei, Casio quitte le marché des appareils photo numériques compacts. Les raisons ? Des déficits records sur l’exercice 2017 et une bataille contre les smartphones perdue.
Exilim. Un nom que l’on ne verra plus que dans les pages de petites annonces d’occasion et qui provoquera chez certains la nostalgie de technologies en avance sur leur temps: la Full HD intégrée dés 2008 sur le Exilim EX-F1, les modes super-ralenti 300, 600 ou 1 200 fois ou encore le zoom 28-300 mm f/2,8 constant du Exilim Ex-100 ! Casio est un technicien hors-pair et ses productions portaient la marque de son savoir-faire. Mais tout cela est désormais fini.
Casio cessera de fabriquer des appareils photo numériques compacts suite aux pertes continues sur ce marché, selon un rapport sur la publication financière japonaise Nikkei. En effet, Casio a perdu près de 500 millions de yens au cours de l’exercice fiscal 2017. Évidement le coupable porte un nom et il se nomme smartphone. L’omniprésence de ces derniers et leur capacité à prendre des photos de plus en plus acceptables a balayé le marché des appareils photo compacts. Résultat, la messe est dite pour Casio, pour laquelle la division photo s’était réduite à peau de chagrin, et qui ne pourra pas effectuer de remontée sur ce segment.
En conséquence, Casio a décidé de restructurer son activité et de se retirer de ce marché. Comme d’autres entreprises, son plan semble être de développer des produits haut de gamme pour le marché de la photo. A suivre …
Source: Engadget
0 commentaire
Ajouter le vôtre