Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Clap de fin pour Lexar

Dans un post de blog sibyllin, Micron Technology annonce l’abandon de la marque Lexar et de ses produits : cartes mémoires, clefs USB, lecteurs…

L’annonce aurait presque pu passer inaperçu si son impact n’avait pas autant de conséquences. Dans une petite communication sur son blog, d’une dizaine de lignes seulement, Micron Technology annonce la mort de Lexar. Du moins dans son statut actuel. La maison mère décide ainsi de se retirer du marché de la carte mémoire, des clefs USB et des accessoires tournant autour (comme les lecteurs).

La nouvelle à de quoi surprendre, Lexar a toujours repoussé les limites du stockage mobile à mémoire flash. Que se soit en termes de capacité ou de vélocité.

Micron Technology, à travers la voix de Jay Hawkins (Vice président du département des produits grand public chez Micron Technology) explique que la firme entend se concentrer sur des marchés à plus forte valeur. Autrement dit, le marché des cartes et clefs n’est pas assez profitable.

La société affirme qu’elle continuera d’assurer le support client pendant la période de transition. Qu’arrivera-t-il ensuite ?

Si la gamme de produits Lexar existante va disparaître, rien n’est moins sûr pour la marque elle-même. Dans son annonce, Micron souligne qu’elle explore les éventuelles opportunités de vendre tout ou partie de son activité Lexar.

Une disparition regrettable. La marque Lexar est au yeux de nombreux utilisateurs gage de qualité et performances. Les concurrents, au premier rang desquels figure Sandisk, ne peuvent accueillir cette nouvelel que d’un bon oeil pour leur activité.

Source : Micron Technology

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser