Annoncé en février 2016 lors du salon CP+ à Yokohama, Japon, le sd Quattro H a enfin un prix et une date de commercialisation.
Pour rappel, le sd Quattro H est un hybride doté d’un capteur Foveon X3 au format APS-H (26,7 x 17,9mm) de 38,6 millions de pixels, une technologie exclusive Sigma qui assure au boîtier une définition équivalente à 51 millions de pixels.
Un tarif attractif
Disponible en janvier 2017 pour un prix de vente conseillé de 1 399 €, le sd Quattro H disposera en outre du format DNG en plus du format Raw Sigma X3F, d’un mode de recadrage DC pour profiter de l’ensemble de la gamme d’objectifs Sigma dédiés à l’APS-C et d’un tout nouveau mode d’exposition. Baptisé Super-Fine Detail (ou SFD), ce mode génère sept expositions différentes en un seul déclenchement afin de réaliser des images à la plage dynamique étendue.
Après un sd Quattro très réussi, ce nouvel hybride haute définition promet d’offrir une solution séduisante pour les photographes en quête de finesse et une belle alternative aux autres appareils à définition équivalentes sur le marché, avec un positionnement tarifaire attractif.
Source : Sigma
0 commentaire
Ajouter le vôtre