Butter Grip est un concept original : des grips de toutes les couleurs, en impression 3D, pour les anciens appareils photo. Le site propose de nombreux modèles, à prix très accessible.
Les grips sont très en vogue avec les appareils hybrides et leurs dimensions réduites. Ils permettent une meilleure prise en mains de votre appareils, pour plus de sécurité et de confort.
L’idée d’Ethan Moses, photographe et créateur de Butter Grip, est d’utiliser l’impression 3D pour proposer des grips sur des modèles qui ne sont plus commercialisés (et qui n’intéressent donc pas les fabricants de grips).
Les grips proposés sont extrêmement basiques, même s’ils ont été bien pensés. On peut par exemple changer les piles sans retirer le grip.
Des grips de toutes les couleurs
Les couleurs choisies pour les grips peuvent surprendre lorsqu’on arrive sur le site de Butter Grip. Ces couleurs très “flashy” contrastent souvent avec l’esthétique soignée des modèles d’appareils photo pris en charge.
Heureusement, il est possible de choisir parmi un grand nombre de couleurs. Vous aurez donc le choix entre des couleurs très…colorées, mais aussi des grips de couleur noire ou blanche.
Il est même possible de commander des couleurs qui changent en fonction de la température (une couleur qui en devient une autre à partir de 31 degrés Celcius).
Il existe même une version phosphorescente, visible dans le noir.
De nombreux modèles pris en charge
Le choix de grips est assez vaste. L’impression 3D a cet avantage de ne pas nécessiter l’utilisation de procédés de fabrication coûteux, ni de moules. Donc la marque propose donc des grips pour des modèles très variés d’appareils.
On trouve des grips pour certains boîtiers Nikon, Canon, Pentax, Olympus, Minolta, Leica, Hasselblad, mais aussi Yashica, Zorki, et plus encore. Voici la liste complète actuelle.
- Canonet (tous les modèles, dont le QL17 Giii)
- Canon F-1n (new F-1)
- FED 2 et 5
- Hasselblad X-pan
- Konica Autoreflex TC
- Leica M5 / Leica screw mount cameras (Barnack leicas)
- Minolta SRT (tous les modèles) /Minolta XD11 / Minolta X-700 / Minolta Hi Matic 7
- Nikon F3 / Nikon FA /Nikon FG
- Olympus OM series (tous les modèles) / Olympus Rangefinders
- Pentax LX / Pentax 67ii
- Appareils Voigtlander Bessa R series
- Zorki 4 / 4K
Si votre appareil n’est pas listé ici, Butter Grip propose une page où vous pouvez demander un produit. Il peut d’ailleurs s’agit aussi bien d’un grip que d’un autre accessoire photo. Butter Grip vous recontactera si le projet les intéresse, pour vous permettre ensuite de l’acquérir.
Des boîtes pour les pellicules
Butter Grip propose aussi des boîtes pour des pellicules de différentes tailles.
Deux modèles sont proposés : un premier permet d’entreposer 5 pellicules 35 mm, alors que le second permet d’emporter 5 pellicules 120 mm.
Prix et livraison
Les grips sont proposés à partir de 21 $ (la plupart des modèles) et jusqu’à 45 $ (Pentax 6 x 7) en couleur unie. Pour un modèle qui change de couleur ou phosphorescent, le prix passe à 30 $ (60 $ pour le modèle Pentax). Les boîtes à pellicule sont elles commercialisées au prix de 30 $.
Ces prix relativement bas ne tiennent malheureusement pas compte de la livraison (à peu près 25 € via UPS).
Source : Cameradactyl
0 commentaire
Ajouter le vôtre