Après le Ronin S, DJI revient avec un stabilisateur 3 axes dédiés aux hybrides, le Ronin SC. Plus compact et avec des performances améliorées, le Ronin SC est aussi moins cher.
Fort de son expérience dans les systèmes de stabilisation, DJI dévoile le Ronin SC. Stabilisateur de poing surmonté d’une nacelle 3 axes, le Ronin S Compact a été développé pour supporter des hybrides jusqu’à 2 kilos. » Le Ronin SC reprend la technologique du Ronin-S, dans un format plus léger et compact ». explique Paul Pan, Senior Product Manager chez DJI. » Les utilisateurs peuvent désormais monter leur hybrides sur un stabilisateur plus facile à transporter, à configurer et à utiliser, mais doté des technologies et fonctionnalités innovantes ».
Avec ses 1,1 kilos, le poids du Ronin SC est de 41 % inférieur à celui du Ronin S. Démontable, il peut être rangé dans un sac photo ou une mallette. La structure du Ronin SC est fait d’aluminium, de magnésium et de matériaux composites. Il est désormais équipé d’un verrou pour chaque axe ( panoramique, inclinaison et roulis ) ce qui facilite l’équilibrage de la caméra et son transport. De plus, le Ronin SC possède un système de verrouillage de position. Une fois la nacelle équilibrée, il ne faut que quelques secondes pour détacher la caméra ou la réinstaller. Aussi, comme le Ronin S les utilisateurs peuvent contrôler les mouvements de la nacelle avec le joystick et différents modes et paramètres de nacelle sont accessibles via le bouton Mode M et la gâchette.
Le Ronin SC offre les mêmes modes que le Ronin S et deux nouveaux modes, à savoir Force Mobile et Active Track 3.0. Force Mobile permet d’utiliser son smartphone pour contrôler les mouvements de la nacelle ( compatible iOS seulement, pour l’instant ). Active Track 3.0 est une fonction de suivi automatique qui intègre des algorithmes de deep learning optimisés par DJI. Après avoir lancé l’application Ronin et sélectionné ActiveTrack3.0, la nacelle reconnaît automatiquement les visages et suit les objets. Par ailleurs on retrouve les modes Joystick virtuel, Timelapse, Timelapse en mouvement, Motion Control, Panorama et Sport.
Enfin l’application Ronin a été retravaillée afin que les utilisateurs puissent définir trois profils personnalisables, régler plusieurs paramètres comme la puissance des moteurs et effectuer un test d’équilibrage afin de s’assurer que la caméra est correctement installée. Aussi, le mouvement de rotation du roulis à 360° peut être enregistré dans les profils en le sélectionnant dans l’application.
Le Ronin SC sera disponible dés maintenant au tarif de 359 € ou à 459 € en pack Ronin SC Combo Pro avec des accessoires tels que la Focus Wheel et le contrôleur d’enregistrement.
Source : DJI
0 commentaire
Ajouter le vôtre