La marque DJI vient de passer un cap en dévoilant un drone capable de filmer en Ultra HD. Enfin un drone professionnel destiné au grand public ? Presque.
…………………………
Dénommé le Inspire 1, ce drone au look futuriste (et pour le moins soigné) embarque de quoi séduire les preneurs d’images. Il est capable de filmer en 4K Ultra HD à 30 FPS et il peut faire des photos de 12 mégapixels, le tout à 94° avec un bras capable de tourner à 360°. Tout ne repose donc pas sur l’axe du drone, ce qui permet alors de filmer sans contraintes.
Mieux encore, il est possible de dissocier le pilotage du drone et la prise de vue. En utilisant une deuxième télécommande, qui accueille un smartphone ou une tablette, une personne peut piloter tandis qu’une deuxième se concentrera sur la prise de vue. Voici vraiment de quoi soigner sa vidéo sachant qu’en plus, il dispose d’un stabilisateur 3 axes pour éviter les tremblements de l’image.
Pour ce qui est de la technique, ce quadricoptère offre une portée maximale de 700 mètres et il peut monter jusqu’à 300 mètres d’altitude, avec une vitesse avoisinant les 80 km/h. En ce qui s’agit de l’autonomie, DJI annonce 18 minutes, ce qui s’avère plus que correct, sachant que généralement l’autonomie pour ce type d’appareil oscille entre 12 et 15 minutes.
Enfin, il est équipé d’un GPS ce qui permet de géolocaliser précisément celui-ci.
Vous l’avez saisi, ce drone débarque dans la cour des grands et, forcément, son prix est plus élevé que « la concurrence ». Il faudra compter 2900 dollars pour se procurer la bête, ce qui pourrait donc le classer dans la gamme semi-professionnelle. Un prix pas si abordable mais pourtant honnête vu les capacités et la technique que le DJI Inspire 1 embarque…
…………………………
+ DJI Inspire 1
+ via Techcrunch.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre