Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

DJI Osmo Pocket : pour youtubeurs en herbe

DJI annonce la sortie de l’Osmo Pocket, la plus petite caméra stabilisée à trois axes au monde. Ultra compacte et portable, elle peut être emportée partout, tout le temps et par tout le monde.

Fort de son expérience dans les drones, notamment avec un Mavic Pro et un Mavic Air particulièrement réussis, le géant chinois DJI lance une caméra de poche stabilisée trois axes extrêmement compacte, la DJI Osmo Pocket.  Avec ses seulement 12 cm de haut et ses 116 grammes elle affiche dans un encombrement très réduit des performances maximales pour permettre à tous de tenir à bout de bras de quoi raconter des histoires.

A priori héritée du Mavic Air, la nacelle de l’Osmo Pocket est montée sur un moteur brushless trois axes qui compense les mouvements de l’utilisateur et permet de rendre fluide tous déplacements. Exactement comme avec un stabilisateur conventionnel tel que le Zhiyun Crane 3 et exactement comme son ancêtre l’Osmo de première génération. Sauf qu’ici la taille change tout et qu’il n’y a aucun équilibrage à effectuer ou de téléphone à appairer, l’Osmo Pocket est prête à être utilisée instantanément.

La nacelle de l’Osmo Pocket embarque une caméra dotée d’un capteur CMOS de 1/2,3 pouce et 12 millions de pixels. L’angle vision s’étend sur 80° pour une ouverture maximale de f/2 et la sensibilité en photo et en vidéo s’arrête à 3 200 ISO. L’obturation en revanche monte jusqu’à 1/8 000 s et surtout la vidéo est capable d’enregistrer des séquences 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels) 60p avec un débit de 100 Mb/s. Les résultats devraient être très convenables pour un petit capteur, en tout cas à la hauteur de ce que l’on a vu dans le Mavic Air.

Pour plus de facilité d’usage et ne pas être obligé de connecter l’Osmo Pocket à un smartphone, même si cette option est possible via un module lightning ou USB-C, la caméra est équipé d’un écran LCD de 1 pouce qui offre un affichage en direct ainsi que la possibilité d’alterner entre les différents modes de prise de vue, de régler les paramètres, de regarder les séquences vidéo et d’accéder à une suite complète de fonctions créatives, notamment Active Track ou Face Track pour un suivi des sujets, Time Lapse, le mode FPV, ou encore Panorama pour créer des assemblages de photos.

Pour étendre encore les possibilités créatives de l’Osmo Pocket, la caméra est dotée d’un port USB-C sous l’écran pour y connecter son smartphone. Là, la nouvelle application DJI Mimo s’ouvre et sert de moniteur tout en offrant d’autres fonctions comme le Mode Histoire qui vous accompagne dans la narration de ce que vous filmez, un peu comme si vous suiviez un template de montage prédéfini. Un Mode Pro, enfin, donne accès aux fonctions les plus poussées de la caméra.

L’Osmo Pocket sera proposée avec des accessoires optionnels comme un module sans fil pour contrôler la gimbal depuis un smartphone ou une roue de commande pour piloter avec plus de précision la nacelle, sans oublier un jeu de filtre ND ou encore un caisson étanche.

Au final, l’Osmo Pocket offre des performances intéressantes pour tous ceux qui souhaitent filmer leur aventures quotidiennes, en voyage, en sport etc, mais il reste à savoir comment elle s’inscrira dans un environnement déjà très concurrentiel avec notamment une GoPro Hero 7 qui se passe de nacelle.

L’Osmo Pocket est disponible en précommande dés maintenant au prix de 359 €. Les premières livraisons sont prévues le 15 décembre.

Source : DJI

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser