Dji vient d’ajouter un nouvel accessoire pour le Dji Osmo Pocket sur son site. Il s’agit d’un adaptateur microphone à brancher sur le port USB-C de l’appareil.
Le Dji Osmo Pocket est un appareil qui connaît un succès considérable. Dans un format ultra-portable, Dji a réussi à insérer une caméra 4K équipée d’un stabilisateur mécanique sur 3 axes. Et la qualité des vidéos effectuées avec ce petit appareil a tout de suite impressionné.
Mais il y avait jusqu’ici un point faible sur cette caméra : le son. Comme souvent sur ce type d’appareil, la prise de son des micro intégrés laisse à désirer. Surtout avec si peu de place.
Si d’autres appareils (dont le premier Osmo) ont pensé à intégrer une prise micro, ce n’est pas le cas du Dji Osmo Pocket.
Dji corrige donc le tir avec un adaptateur qui permet d’utiliser le second port USB-C d’ l’appareil, à sa base, pour le transformer en prise micro. Il suffira ensuite d’y greffer un micro de meilleure qualité.
Compatible avec les connecteurs TRS 3,5 mm
Les prises audio 3,5 mm sont équipées de 1 à 3 petites bandes, qui permettent de les différencier. Lorsqu’une seule bande est présente, le son est enregistré en mono. Deux bandes permettent l’enregistrement stéréo. Et trois bandes permettent de prendre en charge audio stéréo et microphone.
Dans les faits, vous pourrez avec cet adaptateur enregistrer avec la plupart des microphones externes qui y seront connectés.
Dji recommande d’utiliser les microphones suivants : audio-technica atr-6550, Rode VideoMic Pro (ci-dessus), Rode VideoMicro, Azden sgm-990, Sennheiser MKE400, Sony ecm-ds70p, et DJI fm-15 FlexiMic.
Un adaptateur en plus pour utiliser les microphones TRRS
Certains microphones sont TRRS, ce qui signifie qu’ils ne sont pas compatibles nativement avec cet adaptateur. Il sont repérables aux trois bandes sur la fiche mâle de votre microphone.
Si vous êtes déjà équipé d’un tel micro, il vous faudra acquérir un autre adaptateur. Il se place entre l’adaptateur Dji et le microphone.
Heureusement, ce type d’adaptateur TRRS-TRS n’est pas encombrant (il ressemble à une petite rallonge pour le câble). Il peut être acheté pour une dizaine d’euros. Le modèle de la marque Rode, une référence dans le domaine, coûte une quinzaine d’euros.
Prix et disponibilité
L’adaptateur 3,5 mm pour Osmo Pocket est commercialisé sur le site de Dji, au tarif de 39 €.
Notons au passage que de nombreux adaptateurs tiers sont déjà proposés sur différents sites e-commerce pour l’Osmo Pocket. Ils coûtent certes une fraction du prix de l’adaptateur Dji. Mais les résultats obtenus par ce type d’adaptateur dépendent de la qualité de transmission du signal. Le fait que Dji ait créé cet adaptateur exclusivement pour l’Osmo Pocket) devrait en faire un bien meilleur choix. Il a d’ailleurs une forme différente des modèles génériques.
Source : Dji
0 commentaire
Ajouter le vôtre