La suite Nik Collection by DxO 2018 v1.1 a fait son apparition sur le site de l’entreprise française. Au programme : une stabilité accrue ainsi qu’une compatibilité étendue aux systèmes d’exploitation et logiciels les plus récents.
Rachetée à Google par DxO il y a maintenant un peu plus d’un an, la suite Nik Collection est composée de sept plugins dédiés à la retouche photo. Conformément aux plans de DxO, la version 2018 Nik Collection a été par la suite annoncée au mois de juin de cette année, et consistait essentiellement en un rafraîchissement du code des logiciels qui la compose, afin de les rendre compatibles avec les systèmes d’exploitation et logiciels du moment.
Si elle ne constitue pas une mise à jour majeure, la version 2018 1.1 de la série Nik Collection by DxO continue se travail de refonte. Les différents modules d’extension qui la compose sont ainsi désormais compatibles avec macOS Majave ainsi qu’avec les logiciels de la suite Creative Cloud 2019 – notamment avec Lightroom Classic CC 8.0 et Lightroom CC 2.0. Si leur intégration n’est pas aussi poussée qu’avec les applications du Creative Cloud, les plugins Nik Collection peuvent de plus être lancés depuis n’importe quel logiciel de retouche offrant une fonction d’export vers d’autres logiciels – c’est le cas d’Affinity Photo et également de DxO PhotoLab 2.
Notons d’ailleurs que les extensions logicielles de la Nik Collection by DxO reprennent la technologie U-Point facilitant les retouches locales. À titre de rappel, la suite est composée des plugins suivants :
- Color Efex Pro (filtres pour la correction des couleurs, la retouche et les effets créatifs),
- Silver Efex Pro (module de conversion en noir et blanc),
- Viveza (module d’ajustement sélectif des couleurs et de la tonalité),
- Analog Efex Pro (effets inspirés du matériel de prise de vue et des pellicules argentiques),
- HDR Efex Pro (module autorisant la création d’images HDR),
- Dfine (module de réduction du bruit électronique),
- Sharpener Pro (module permettant l’augmentation de la netteté et l’optimisation des détails).
Prix et disponibilité
Il est d’ores et déjà possible de commander la suite Nik Collection by DxO 2018 v1.1 sur le site internet de DxO. Les nouveaux utilisateurs peuvent l’acquérir pour la somme de 69 €. Pour les photographes possédant déjà la version 2018 1.0 de la série de plugins, la mise à jour est gratuite.
Source : DxO
0 commentaire
Ajouter le vôtre