Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Eugene Richards s’expose à la Grande Arche

L’Arche du Photojournalisme accueille une rétrospective du photoreporter Eugene Richards, du 23 octobre 2017 au 10 janvier 2018. (Photo d’ouverture : © Eugene Richards)

Le nouvel espace dédié au photojournalisme – situé sur le toit de la Grande Arche de la Défense et dirigé par le directeur du festival Visa pour l’Image Jean-François Leroy – a été inauguré en juin dernier avec l’exposition de Stephanie Sinclair sur le mariage forcé des enfants. C’est au tour d’Eugene Richards de s’afficher sur les murs de ce lieu de 1 200 mètres carrés, situé à 110 mètres de hauteur.

Première rétrospective du photographe à Paris

The Run-On of Time (« la course du temps ») ouvre ses portes le 23 octobre 2017 et présente près de 160 tirages issus de la longue carrière d’Eugene Richards. Résolument humaniste, son travail s’inscrit dans la photographie sociale et met en lumière la vie des plus démunis. De son reportage sur l’impact des drogues sur les villes américaines aux conséquences de la guerre en Irak en passant par les criminels internés en hôpital psychiatrique, l’ensemble de l’œuvre de Richards est présentée pour la première fois à Paris dans cette rétrospective faisant office de témoignage sur les grands thèmes sociaux de notre époque.

Eugene Richards
The Run-On of Time – La Course du Temps
Du 23 octobre 2017 au 10 janvier 2018
Tous les jours de 10h à 19h
La Grande Arche
1 Parvis de la Défense, 92044 Puteaux


Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser