En avril, sortez vos Polaroid, Instax et autre Lomography ! C’est en effet le mois qu’a choisi l’association Expolaroid pour mettre en avant tous les évènements liés à ce support photo vintage. Expositions, ateliers, rencontres, concours… tous les évènements sont bons pour ressortir vos vieux appareils instantanés ! (Photo d’ouverture : © Expolaroid)
Le mois d’avril est certes connu pour son adage prudent quant au danger de se dévêtir au premier rayon de soleil, mais il est également célèbre pour être le mois de la photographie instantanée. Et si avril rime avec photophile, c’est grâce à l’association Expolaroid, qui promeut, pendant tout ce mois les initiatives liées de près ou de loin à ce format.
Et cette année, ce ne sont pas moins de quarante villes qui se sont prêtées au jeu. Un certains nombre en France et, plusieurs à l’international dont le Canada, la Roumanie et la Belgique. Même les DOM-TOM s’y mettent avec une exposition à la Réunion.
Polaroid pour tous !
L’association encourage d’ailleurs chacun à participer à ce mois, soit en profitant des nombreux évènements organisés, soit en en organisant un soi-même. Seules conditions : “se produire au moins en partie au mois d’avril 2018 (même une seule date suffit),
avoir obligatoirement un lien avec la pratique de la photographie instantanée et
intégrer le logo EXPOLAROID sur ses outils de communication”.
D’ici le début du mois d’avril, vous avez donc la possibilité de mettre votre pierre à cet édifice photographique unique en son genre. Toutes les informations de participations sont disponibles à cette adresse, et la programmation se trouve par-là.
Plus d’informations
Le site de l’association Expolaroid
Comment participer : par ici
La programmation : par là
0 commentaire
Ajouter le vôtre