La firme chinoise Feiyu Tech vient d’annoncer en France, par l’intermédiaire de son distributeur PNJ Cam, le lancement du Feiyu G6 Plus. Un stabilisateur brushless 3 axes conçu pour les actions cams, les smartphones et les appareils photos compacts et hybrides.
Avec l’émergence de nouveaux story-tellers sur Youtube, raconter une histoire en vidéo est devenue chose relativement commune. Mais les contenus de qualité sont peu nombreux et surtout avoir une image propre tout au long d’un tournage en mouvement n’est pas à la portée du premier venu. Outre la stabilisation double axes à la mode chez certains constructeurs, et qui doit encore faire des progrès, arriver à garder une image stable demande souvent de s’équiper de fastidieux accessoires. Feiyu simplifie l’approche : après avoir lancé les Feiyu A1000, A2000 et Vimble 2, la firme revient avec un stabilisateur polyvalent et compact, le G6 Plus.
Grâce à son encombrement réduit de seulement 328 x 146 x 70 mm pour 630 grammes, le Feiyu G6 Plus est l’un des stabilisateurs les plus compacts du marché. Outre son moteur brushless 3 axes, qui lui permet d’assurer une stabilisation silencieuse, il est prévu pour accueillir différents outils de captation via ses accessoires fournis. Le support muni d’une mâchoire extensible permet de supporter différents types de smartphones avec une largeur comprise entre 54 et 87 mm.
Les boîtiers dont la largeur n’excède pas les 70 mm trouveront leur place comme les Sony RX100 VI ou encore l’Alpha 6500. Idem avec un Canon M10 ou G3X. Les action-cam pourvues d’un pas de vis 1/4“ pourront aussi prendre place sur le Feiyu G6 Plus. Sa rotule autorise une large palette de mouvement dont des rotations à 360°. En plus de cette versatilité, le stabilisateur se distingue par une connexion WiFi et Bluetooth. Grâce aux commandes sur son manche il sera du coup possible de gérer les orientations de la caméra, le déclenchement et le zoom, via la molette présente sur le manche.
L’application Feiyu On donne la possibilité de paramétrer une trajectoire automatiquement pour un plan ou timelapse. Il suffit de déterminer le point de départ et le point d’arrivée ainsi que la durée du mouvement pour que le stabilisateur suive la trajectoire dans le temps donné. Cette application permet également d’accéder à l’ensemble des réglages du stabilisateur. En parallèle, l’application Vicool permet de piloter la prise de photos ou de vidéos directement depuis l’application et elle offrirait une fonction de tracking sur un sujet.
Notez enfin que le Feiyu G6 Plus est doté de joints anti-ruissellement qui le rendent étanche aux éclaboussures, à l’humidité et à la poussière mais il ne saurait supporter une immersion. Sa batterie lui permet de tenir pendant 9H mais il faudra compter 6 heures pour la recharger complètement.
Le Feiyu G6 Plus est disponible dés maintenant au prix de 299,99 € et sera livré avec un sac de transport, un adaptateur pour smartphone, un connecteur pour action cam, un câble micro USB et une notice d’utilisation.
Source : PNJ
0 commentaire
Ajouter le vôtre