Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Flash Profoto B10 Plus : un peu plus grand, deux fois plus puissant

Quelques semaines après avoir dévoilé le flash cobra A1X, Profoto présente cette fois-ci le B10 Plus, un flash autonome constituant une déclinaison du B10. S’il se montre un peu plus grand que ce dernier, il s’en démarque surtout par sa puissance de 500 Ws.

Si le B10 constitue, aujourd’hui encore, le flash autonome le plus compact proposé par Profoto, le B10 Plus propose donc un nouvel équilibre entre encombrement et puissance. La fonction remplie par un tel produit reste la même : proposer aux photographes nomades – notamment aux portraitistes et aux photographes de mariage – une source d’éclairage artificiel facile à transporter et à installer en extérieur. Pour se faire, le B10 Plus mise sur une longueur de 235 mm, une largeur de 110 mm, une hauteur de 100 mm, un poids de 1,9 kg et une puissance de 500 Ws. À titre de comparaison, le B10 dispose pour sa  part de dimensions de 175 x 110 x 100 mm, d’un poids de 1,5 kg et d’une puissance de 250 Ws.

Des caractéristiques et fonctionnalités relativement similaires au B10

Pour mieux se compléter, les deux flashs Profoto partagent de nombreuses similitudes. Le B10 Plus reprend ainsi le modèle de batterie du B10, ce qui lui octroierait – selon le constructeur – une autonomie d’environ 200 éclairs à pleine puissance, et un temps de recyclage compris entre 0,05 et 2,5 s. Comme pour le B10, la puissance est paramétrable sur une amplitude de 10 diaphragmes. Toujours comme le B10, le B10 Plus s’équipe également de diodes électroluminescentes (Led) autorisant l’utilisation d’une lumière continue dont la température de couleur est paramétrable de 3 000 à 6 500 K. Le flux lumineux produit atteint alors un maximum de 2 500 lm tandis que l’autonomie de la batterie serait de 75 minutes.

Le nouveau flash Profoto intègre bien entendu un récepteur radio AirTTL, ce qui permet de le déclencher à distance à l’aide d’un émetteur radio de la marque ou des flashs A1 et A1X. Il est de plus compatible avec les modes TTL des appareils Canon, Nikon, Sony et Fujifilm (suivant le modèle d’émetteur choisi), ainsi qu’avec l’application Profoto pour iOS. Le B10 Plus embarque également la technologie HSS du constructeur, qui autorise la synchronisation haute vitesse jusqu’à 1/8 000 s.

Prix et disponibilité

Fidèle à ses habitudes, la marque suédoise proposera son nouveau produit à un prix de vente attestant de son positionnement haut de gamme. Seul, le B10 Plus sera ainsi vendu pour la somme de 1 999 €. Pour un kit Duo (comprenant deux flashs, leurs accessoires et un sac de transport), la facture s’élèvera à 3 995 €. Si aucune date n’a pour l’instant été avancée par Profoto concernant la disponibilité du flash, une commercialisation au cours des prochaines semaines semble probable.

Source : Profoto

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser