Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fujifilm : une série de mises à jour pour sa Série X

Fujifilm annonce de nouvelles mises à jour (MAJ) pour ses boîtiers X-H1, X-T2, X-Pro2, X-E3 et X100F. Comme toutes les MA, elles apportent leur lot d’améliorations techniques et ergonomiques.

On le sait depuis longtemps, la politique de Fujifilm est de mettre régulièrement à niveau ses boîtiers afin de les faire correspondre non seulement aux désirs des utilisateurs mais aussi de les maintenir à niveau de la concurrence. Une politique de fidélisation qui a séduit de nombreux utilisateurs et qui porte globalement ses fruits.

Les X-H1 et X-T2 seront compatibles avec les nouveaux objectifs MKX 18-55 mm T2.9 et MKX 50-135 mm T2.9.

Avec cette annonce, Fujifilm proposera une liste d’améliorations gratuites sur différents appareils de la série X à partir de la fin avril – début mai. Nous listons ici les améliorations et les boîtiers concernés:

  • Prise en charge du logiciel « Fujifilm X Raw Studio ». Ce logiciel permet, lorsque le boîtier est branché à l’ordinateur en USB, d’utiliser le X Processor Pro pour développer des fichiers RAW. Le traitement est accéléré et le traitement par lot est possible. Seul le Fuji X-E3 est concerné.
  • Prise en charge de la sauvegarde et de la restauration des réglages de l’appareil sous  » FUJIFILM X Acquire ». En gardant le boîtier connecté à un ordinateur, il sera possible via le logiciel de sauvegarder les paramètres de réglage d’un boîtier et de les transférer vers un autre afin d’homogénéiser plus rapidement un flux de travail. Seul le Fuji X-E3 est concerné.
  • Compatibilité avec le nouvel objectif motorisé FUJINON XC 15-45 mm f/3,5-5,6 OIS PZ : Seul le Fuji X-E3 est concerné.
  • Cette mise à jour permet aussi de recourir à des flashs de studio de marques tierces compatibles en synchronisation haute vitesse ou en mode TTL via des contrôleurs radio. Seul le X-E3 est concerné.
  • La mise à jour autorise l’utilisateur à agrandir l’affichage de certaines informations dans le viseur et/ou sur l’écran LCD. Elle permet également de personnaliser l’emplacement des informations dans l’affichage. Les X-E3, X-H1, X-T2, X-Pro2 et X100F sont concernés.
  • L’autofocus à détection de phase est amélioré durant l’enregistrement vidéo.
    Il est disponible avec la plus petite taille de zone en mode AF Point unique, permettant à l’autofocus à détection de phase de fonctionner avec l’ensemble des 6 tailles de zones en modes AF-S comme AF-C. Seul le X-H1 est concerné.
  • L’autofocus à détection de phase est amélioré en photo avec notamment une sensibilité accrue sur les scènes faiblement éclairées et des améliorations de performance en mode AFC. Cela concerne les X-T2 et X-pro2.
  • Compatibilité avec les nouveaux objectifs de cinéma FUJINON MKX 18-55 mm T/2,9 et FUJINON MKX 50-135 mm T/2,9. Les X-H1 et X-T2 sont concernés.
  • La connexion Bluetooth® via l’application  » Fujifilm Camera Remote » est optimisée avec la possibilité d’appairer plusieurs smart devices en même temps et de contrôler l’obturateur à distance. Les X-E3 et X-H1 sont concernés.
  • Le bracketing de mise au point sera désormais accessible aux X-H1 et X-T2.
  • La mise à jour permet à l’utilisateur d’attribuer à la touche Fn le « Mode de stabilisation » pour une modification plus rapide de ce réglage. Seul le X-H1 est concerné.
  • Ajout de l’enregistrement en F-log sur la carte SD : seul le X-T2 est concerné.
  • Ajout du mode vidéo haute vitesse 1080/120P pour des ralentis jusque 5 fois : seul le X-T2 est concerné.
  • la mise à jour permet de réduire le scintillement visible sur les photos et dans l’affichage lors de prises de vues sous un éclairage fluorescent. Les X-T2 et X-Pro2 sont concernés.
  • Enfin la fonction de création et de sélection de dossier de destination à l’enregistrement des images sera possible pour les X-T2 et X-Pro2.
Le X-T2 gagne encore en ergonomie, confort d’usage et performance.

Si toutes ces mises à jour peuvent paraître mineures pour la plupart, elles apporteront sans doute un confort d’usage encore amélioré et une mise à niveau bienvenue aux boîtiers phares de la Série-X.

Source: Fujifilm

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser