Fidèle à sa réputation dans le domaine, Fujifilm annonce de nouveau des mises à jour du firmware de certains de ses appareils. Les boîtiers GFX 50S (moyen format), et X-T3 ET X-H1 (APS-C) auront droit à ces mises à jour entre fin novembre et décembre 2018.
GFX 50S : mise à jour V3.30 fin novembre 2018
La mise à jour du firmware en version 3.30 permettra les modifications suivantes :
- Prise en charge du mode 35 mm lors de l’utilisation d’une optique GF avec un adaptateur monture H.
- Amélioration de la réactivité du capteur oculaire : Le temps de passage entre le viseur électronique et l’écran LCD sera réduit lorsque vous sélectionnerez le mode de passage automatique de l’un à l’autre.
- Possibilité d’effacer simultanément fichiers RAW et JPEG lorsque l’enregistrement des deux formats simultanés est sélectionné. Il sera aussi possible de n’effacer que le fichier RAW.
- Prise en charge de l’ajustement colorimétrique du viseur électronique et de l’écran LCD.
X-T3 : mise à jour V2.0 en décembre 2018
La mise à jour du firmware en version 2.0 proposera les nouveautés suivantes, et concernent avant tout l’enregistrement vidéo :
- Enregistrement vidéo 4K HDR en mode Log Gamma hybride. Ce mode permet de capturer des images riches et réalistes dans une scène où il y a de forts contrastes, ou pour des sujets avec une forte saturation. Mode compatible uniquement avec le codec H.265 (HEVC).
- Sortie simultanée en simulation de film et F-log. Permet d’enregistrer en F-Log tout en vérifiant le rendu de votre simulation de film sur un moniteur externe. Cette sortie simultanée ne sera pas compatible avec tous les types d’enregistrement.
- Enregistrement d’un seul fichier vidéo au delà de la limite précédente des 4 Go. Au lieu d’être coupé en plusieurs fichiers de 4 Go, le fichier sera enregistré en un seul si votre carte SD permet un stockage supérieur à 32 Go. Sur des cartes de taille inférieure ou égale à 32 Go, l’enregistrement continuera au delà de 4 Go, mais sera découpé en fichiers de 4 Go.
- Affichage de la température de couleur (Kelvin) disponibles sur le viseur électronique comme sur l’écran LCD.
- Prise en charge de vitesse d’obturations plus lentes en modes DCI 4K / 4K 29,97p /25p /24p /23,98p. Des vitesses d’obturations inférieures au nombre d’images par seconde pourront être sélectionnées en enregistrement 4K 29,97p /25p /24p /23,98p.
- En compression H.264, vous pourrez désormais sélectionner ALL-Intra en 400 Mbps.
- L’icone source d’alimentation sera affiché sur le viseur électronique ou l’écran LCD lors de l’utilisation d’un adaptateur secteur. Même chose lors de l’utilisation de batteries externes Anker PowerCore+ 26800 PD et and Anker PowerCore Speed 20000 PD.
X-H1 : mise à jour V2.0 en décembre 2018
La mise à jour du firmware en version 2.0 prévoit les modifications suivantes, qui concernent la stabilisation.
- La stabilisation du capteur et la stabilisation optique peuvent maintenant fonctionner de concert pour améliorer la stabilisation générale.
- Avec une optique stabilisée XF ou XC, la stabilisation du capteur ne fonctionnait que sur 3 axes. Les deux axes manquants étaient contrôlés par la stabilisation optique. Le nouveau firmware intègre un nouvel algorithme de stabilisation qui permet à la stabilisation par le boîtier de fonctionner sur 5 axes. Cette mise à jour permettra d’atteindre un équivalent de 5,5 stops de stabilisation avec les optiques XF 10-24 mm f/4 R OIS, XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS, et XC 16-50 mm f/3,5-5,6 OIS II.
- Une mise à jour des optiques utilisées sera nécessaire pour accéder à cette double stabilisation.
Source : Fujifilm
0 commentaire
Ajouter le vôtre