Western Digital annonce un nouveau SSD portable ultra-rapide qui résiste aux chocs et à l’eau.
Les photographes à la recherche d’une solution de stockage fiable et rapide seront ravis. G-Technology , marque appartenant à Western Digital, annonce un tout nouveau SSD portable adapté aux besoins nomades.
Résistance aux chocs et à l’eau
Avec sa certification IP67, le boîtier SSD résiste à l’eau et à la poussière. De plus, le boîtier SSD est aussi capable d’encaisser une chute de 3 mètres, même si bien sûr les tests sont effectués dans des conditions bien précises. Enfin, il supporte une pression de 450 kgs. Le disque dur est d’ailleurs assorti d’une garantie de 5 ans.
Ce n’est pas la première fois que l’on voit des disques durs résistants aux chocs. Mais le fait que ce soit un SSD particulièrement rapide répond bien aux besoins des photographes en situation de mobilité ou des vrais baroudeurs.
Performances
Qu’il s’agisse d’y transférer photos ou vidéos, ce SSD sera particulièrement rapide, avec des taux de transfert atteignant les 560 Mo/s, et avec une connectique USB-C de dernière génération.
Côté volume de stockage, 3 versions seront proposées, 500 Go, 1 To et 2 To, afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Tarifs et disponibilités
La première version, avec 500 Go d’espace de stockage sera proposée à 199,95 $, la version 1 To sera disponible à 379,95 $ et la version 2 To à 699,95 $. L’ensemble des modèles devrait être disponible d’ici la fin de l’année dans tous les pays.
Source : G-technology
0 commentaire
Ajouter le vôtre