Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Gigapixel AI 4 : l’agrandissement photo continue de progresser

Le logiciel d’agrandissement photo Gigapixel AI passe en version 4, et propose au passage une réduction de 20% jusqu’au 5 avril. ses concepteurs parlent d’une mise à jour majeure.

L’entreprise Topaz Labs est bien connue entre autres des utilisateurs de plugins pour Photoshop. Mais depuis quelques temps, l’entreprise développe des logiciels misant sur l’intelligence artificielle, comme Sharpen AI, ou encore JPEG to RAW AI, dont nous vous parlions il y a quelques semaines.

Son logiciel Gigapixel AI est une des références sur le marché des logiciels d’agrandissement d’image. Ce type de logiciel permet d’agrandir des images, soit parce qu’elle étaient de dimensions trop petites pour être correctement visualisées sur écran, soit pour réaliser des tirages de grandes dimensions.

La dernière version de Gigapixel AI est la version 4. Elle permet d’agrandir une image par 6 tout en préservant une parfaite netteté (voire en l’améliorant). Cet exploit est permis par les nouvelles percées de l’intelligence artificielle de leurs algorithmes.

De l’interpolation à l’apprentissage machine

Comme l’explique Topaz Labs, les logiciels d’agrandissement de photo basés sur la technique de l’interpolation existent depuis des décennies. La nouvelle approche de Gigapixel est basée sur l’apprentissage automatique. Cette approche permet d’obtenir des résultats incomparables en agrandissement photo.

Pour cela, les ingénieurs de Topaz Labs ont appris à leur logiciel à reconnaître les éléments qui caractérisent une photo en haute résolution. Mais il a surtout appris à reconstruire les éléments manquants, avec un réalisme certain.

Une version 4 plus performante

En plus de nouveaux algorithmes, la version 4 permet d’optimiser chaque image avec deux curseurs qui sont désormais différenciés. Alors que la version précédente permettait de réduire le bruit et le flou avec un seul curseur, ces deux derniers sont désormais séparés.

Chaque image étant différente, cette optimisation permet d’obtenir un résultat très précis. Le réglage de la netteté doit certainement tirer parti des derniers algorithmes développés dans Sharpen AI, et permettent d’optimiser les résultats de manière visible.

On retrouve ensuite les possibilités offertes auparavant, en termes de choix de dossier de sortie, ou de format de sortie. La vidéo ci-dessous montre le logiciel en utilisation.

 

Il est important de bien apprendre à utiliser les différents réglages disponibles dans l’interface pour un résultat optimal.

Au final, Gigapixel AI 4 semble plus performant que jamais pour réaliser des agrandissements photo. Bien sûr, plus votre image sera impeccable au départ, plus l’agrandissement sera réussi. Par rapport à un agrandissement réalisé dans photoshop, les résultats sont incomparables.

Notez qu’il existe des alternatives, comme Perfect Resize de On1, dont les fonctions sont relativement similaires. Il est aussi un peu moins cher. Il est malgré tout moins réputé que Gigapixel AI dans ce domaine, avec une version 4 qui semble faire office de référence dans le secteur.

En promotion jusqu’au 5 avril

Pour le lancement de sa nouvelle version, Topaz Labs propose une mise à jour gratuite aux possesseurs de la version précédente. Mais elle propose aussi une réduction de 20% aux nouveaux acquéreurs du logiciel.

Gigapixel AI 4 est donc proposé au tarif de 79,90 € jusqu’au 5 avril. Le logiciel passera ensuite à 99,90 €. Il est aussi possible de télécharger une version d’essai gratuitement.

Source : Topaz Labs

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser