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GoPro Plus : désormais jusqu’à 2 caméras remplacées chaque année

GoPro Plus est un service additionnel proposé aux possesseurs de GoPro. Il y a quelques jours, la marque a annoncé une mise à jour sans surcoût de ce service. GoPro Plus absorbe pour cela l’ancien service GoPro Care, et propose donc le remplacement « sans conditions » de 2 caméras par an en cas de dommages.

Il y a quelques jours à peine, DJI annonçait un service additionnel pour ses drones, Dji Care Refresh, qui permet le remplacement de 2 drones par an en cas de casse. C’est maintenant au tour de GoPro de mettre à jour son service additionnel et de proposer le même type de “garantie”, en plus des services déjà présents.

Les services : nouvelle valeur ajoutée

Il semblerait que les fabricants de matériel photo et vidéo ont compris que les leviers de croissance se situent désormais autant dans les services que dans la vente de matériel. Parmi ces services, on trouve le stockage dans le Cloud, mais aussi des “garanties sans conditions” en cas de casse.

Afin de répondre à ce besoin de tranquillité tout en ajoutant une source de revenus récurrente à leur modèle économique, GoPro remanie donc ses offres de services additionnels. L’entreprise annonce d’ailleurs dans son communiqué de presse qu’en plus de la mise à jour de « GoPro Plus », d’autres initiatives de souscriptions seront déployées dans le courant de l’année.

Cette offre vient compléter la nouvelle politique de prix, testée d’abord sur la gamme GoPro Hero5, puis étendue à la GoPro Hero6 et qui a permis de décupler leurs ventes  depuis quelques semaines.

GoPro Plus nouvelle version

La nouvelle version du service n’est pour l’instant pas encore disponible en Europe, mais elle est annoncée pour le courant de l’année 2018.

“GoPro Care” intégré à “GoPro Plus”

En plus de services comme la sauvegarde dans le Cloud, GoPro intègre désormais son service “GoPro Care” dans “GoPro Plus”, le tout pour 4,99 $ par an. GoPro Care seul n’est d’ailleurs plus disponible.

Avec ce nouveau service, vous pourrez désormais faire remplacer votre GoPro hors d’état jusqu’à 2 fois chaque année, et ce « sans conditions ». Contrairement à certaines assurances sur le matériel que le public finit par fuir à cause de conditions de remboursement ou d’échange draconiennes, ce type d’offre est plus séduisante.

Bien sûr, si vous utilisez une GoPro pour filmer vos exploits en ski, elle sera plus à même de subir des dommages que si vous l’utilisez pour filmer vos enfants dans le jardin. L’offre sera donc plus intéressante pour une utilisation très sportive. Limite logique mais importante à connaître : la perte n’est pas couverte. Lors d’une utilisation en eaux vives par exemple, la perte d’une GoPro (assez courante) n’est pas couverte par cette garantie.

Stockage dans le Cloud

Si vous êtes équipé d’une GoPro Hero 5 ou Hero 6, vous bénéficierez aussi d’un stockage automatique dans le Cloud GoPro, comme c’était déjà le cas avant la mise à jour du service. Ce stockage est illimité pour vos photos et limité à 35 heures pour la vidéo. Vous pourrez ainsi regarder vos photos et vidéos directement depuis un appareil mobile.

Réduction sur les accessoires de la marque

Enfin, vous aurez droit à 20 % de réduction sur les accessoires GoPro. Cette réduction sera toujours utile si vous venez d’acquérir votre première GoPro et que vous voulez acheter les accessoires de la marque. Une limite d’économies sur les accessoires a été fixée à 2000 € par an, mais cela laisse de la marge.

A noter pour terminer : cette souscription vous donnera aussi accès à un service prioritaire au téléphone et par chat.

Il ne reste plus qu’à attendre que cette offre soit disponible chez nous, ce qui est prévu pour cette année, sans plus de précisions.

Source : GoPro 

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