On croyait la gamme Desire à l’arrêt mais finalement HTC la fait revivre avec deux nouveaux smartphones les HTC Desire 12 et 12+ équipés d’écran 18:9 et de spécificités photos intéressantes.
Une fiche technique qui ne fait pas rêver mais …
La fiche technique des HTC Desire 12 et 12+ ne fait certes pas rêver. Équipé d’une puce Mediatek MT6739 avec quatre cœurs cadencés à 1, 5 Ghz et 3 Go de RAM pour le HTC 12 et un Snapdragon 450 et 3 Go de RAM aussi pour le Desire 12+ les performances ne risquent pas d’être ébouriffantes. De la même façon, les deux écrans ne sont « que » des HD+ 1440 x 720 pixels en 5,5 pouces et 6 pouces pour la version Plus. Cependant nous saluons l’arrivée du format 18:9 sur ces gammes de prix et surtout nous sommes curieux de voir ce que ces Desire ont dans le ventre côté photo.
En effet, non seulement la gamme Desire a toujours su tirer son épingle du jeu sur ce point là mais en plus le HTC U11, porte étendard de la marque, se pose comme une référence du segment. HTC a-t-il donc pris le parti d’implémenter la technologie du haut de gamme dans son offre plébéienne ? Peu de chance que les technologies soit partagées mais on sait déjà que le capteur principal est équipé d’un capteur CMOS de 13 mégapixels (MP) sur les deux mobiles. Un double capteur basé dans le HTC Desire 12+ autorise la capture de plusieurs points de focus simultanément, afin de recadrer les photographies et d’y ajouter un effet de faible profondeur de champ, même après la prise de vue. En effet, le mode « Bokeh » permet d’obtenir des premiers plans nets et de flouter naturellement l’arrière-plan. reste à voir si la découpe logicielle sera précise sur des formes complexes comme les cheveux.
Un bon rapport qualité-prix ?
Les amateurs de selfie ne sont pas oubliés grâce au flash avant LED et la grande ouverture de f/2,0 de l’appareil photo avant 8 MP du HTC Desire 12+. La version standard devra cependant se contenter d’un capteur 5 MP et d’une ouverture de f/2,4. Dans tous les cas on note la présence d’un autofocus à détection de phase ce qui permettra d’accroitre la vélocité et la précision de l’autofocus en toutes circonstances.
Si les spécificités techniques permettent de poser les HTC Desire 12 et 12+ en face des Huawei P8 Lite 2017 et Honor 7X et 9 Lite nous avons hâte de voir si ils seront meilleurs en photo.
Les HTC Desire 12 et HTC Desire 12+ seront disponibles en Argent Nacré, Noir et Or courant du 2ème trimestre en France, au prix public indicatif de 179 € pour le Desire 12 et de 229 € pour le Desire 12+.
Source : HTC
0 commentaire
Ajouter le vôtre