Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Spark a Renaissance : un concours photo Huawei avec une IA comme jury

Si on vous avait dit que vos travaux seraient un jour jugé par une intelligence artificielle, vous auriez cru à de la science-fiction. C’est pourtant bien ce que fait aujourd’hui le constructeur Huawei avec son concours photo « Spark a Renaissance ».

Débuté le 12 juillet, le concours photo organisé par Huawei se déroule sur huit semaines et est divisé en cinq challenges différents. Le premier avait pour intitulé « une nouvelle renaissance », et demandait aux participants d’envoyer un cliché inspiré par cette période. Le second challenge porte sur la photographie nocturne. Le troisième challenge sur la photographie macro aura lieu à partir du 5 août, il sera suivi le 12 par une thématique « saisir l’instant » et enfin un dernier challenge à partir du 28 août intitulé « wild-eyed world » permettant aux amoureux de photo de paysage de s’exprimer librement !

1 voyage, 10 places en masterclass et 50 smartphones

Évidemment, l’intelligence artificielle n’est pas seule juge dans ce concours. Elle sera en effet assistée de Alex Lambrechts, photographe professionnel et ambassadeur Leica. À eux deux ils choisiront les cinquante meilleurs clichés sur les cinq challenges. Ces cinquante gagnants se verront offrir un Huawei P20 Pro. Les dix meilleurs partiront en plus à Florence pour une masterclass avec Alex Lambrechts, et celui qui rapportera le meilleur cliché pris avec le smartphone flambant neuf se verra offrir le grand prix : un voyage photo organisé de trois pays européens.

Pour participer, chaque photographe devra soumettre son œuvre via le chatbot Messenger de Huawei. Une image par thématique peut être soumise. Il ne vous reste donc plus qu’à proposer vos meilleures images.

Source :  Huawei

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser